Welcome to our forums! Please take a few moments to read through our Community Guidelines (also conveniently linked in the header at the top of each page). There, you'll find guidelines on conduct, tips on getting the help you may be searching for, and more!

Installer Plex sur Raspberry Pi connecté sur NAS

warkravewarkrave Posts: 2Members

Bonsoir !

Alors Voila j'ai fais l'acquisition d'un WD my cloud 3To, mais je me suis rendu compte qu'il ne peut pas installer Plex..
Je voulais savoir si cela était possible d'installer Plex sur le Raspberry qui se chargera alors de lire le contenu du NAS pour le diffuser donc en local ou bien meme à l'extérieur du réseau, sur mobile par exemple.

Merci !

Comments

• GlooGlooGlooGloo Posts: 293Members, Plex Pass Plex Pass
    edited March 21

Bonjour warkrave,

Première question : Es-tu certains que "Plex Media Server" n'est pas installable sur ton NAS Western Digital My Cloud ? N'est-il pas dans cette liste de NAS compatible avec "Plex Media Server" ?

Si il se trouve dans la liste, alors tu peux très bien utiliser un Raspberry Pi 3 (mais également un PC ou un MAC) pour y installer "Plex Media Player" et consulter ainsi tes médias en local sans que cela ne nécessite de transcodage. Par contre, tu ne pourras pas consulter tes médias de l'extérieur car le NAS n'est pas suffisamment puissant pour transcoder.

Si il ne se trouve pas dans la liste, alors pour te répondre, oui à priori l'installation de "Plex Media Server" sur un Raspberry Pi 3 est réalisable (si on se fie aux quelques tutoriels présents sur Internet).
    Maintenant, de un, ce n'est pas du tout simple à mettre en place, et de deux, le Raspberry Pi n'est pas du tout fait pour cela et ne dispose pas de la puissance nécessaire pour faire le moindre transcodage si cela s'avère nécessaire (et pour une consultation de médias vers l'extérieur sur un mobile il y en aura forcément). Et enfin, je ne sais pas si tu peux faire cohabiter "Plex Media Server" et Plex Media Player" sur le Raspberry Pi.

Mon conseil, si tu veux pouvoir consulter tes médias depuis l'extérieur en streaming, est d'installer "Plex Media Server" sur une machine puissante permettant le transcodage (PC/MAC ou Nvidia Shield TV). Et attention, également à l'upload de ta connexion Internet qui doit être suffisamment important pour envoyer le flux vidéo (fibre optique très largement recommandé).

Lien vers des offres du moment pour l'achat d'un Rasberry Pi 3

Bonne journée.

• warkravewarkrave Posts: 2Members

Bonjour GlooGloo

Alors j'ai bien vérifié et je ne peux pas installer Plex sur ce model à 1 baie de My Cloud.
    J'ai certes 100mbps en upload mais mes films assez lourd ne risquent pas de passer par le Raspberry.
    Pourquoi pas sinon faire tourner un netbook qui sera utilisé exclusivement pour Plex Média Server ?

Merci

• GlooGlooGlooGloo Posts: 293Members, Plex Pass Plex Pass
    edited March 21

Re,

Pour le netbook c'est toujours le même problème. Il faut voir l'indice PassMark du processeur pour voir si il sera capable de transcoder correctement ton flux vidéo/audio pour une consultation extérieur à ton domicile ou vers des appareils chez toi nécessitant un transcodage.

Pour rappel, il faut un indice PassMark de 2000 points pour un flux 1080p/10Mbps et 1500 points pour un flux 720p/4Mbps (https://support.plex.tv/hc/en-us/articles/201774043-What-kind-of-CPU-do-I-need-for-my-Server-).

• Nibb31Nibb31 Posts: 874Members ✭✭✭

Mon conseil, revendre le WD MyCloud et acheter un Microserver HP Gen8. C'est quasiment le même prix, mais ça n'a rien à voir en termes de flexibilité et de puissance.

Sign In or Register to comment.