Welcome to our forums! Please take a few moments to read through our Community Guidelines (also conveniently linked in the header at the top of each page). There, you'll find guidelines on conduct, tips on getting the help you may be searching for, and more!

[P2f] Aide, Bêta-Test & Discutions Du Client Plex Sur Freebox Révolution

Tiino-X83Tiino-X83 Posts: 39Members ✭✭

Bonjour a tous, voila j'utilise Plex tous les jours mais voila es-ce qui serai possible de créer une Application plex pour Freebox Player ? (https://dev.freebox.fr/bugs/task/21625)

Ou sinon améliorer l'UPNP de Plex avec la Freebox car il bug énormément quand je passe par la Freebox Player (Bug d'affichage des films voir impossible de charger la liste, impossible de passez une vidéo donc obliger de remettre au début si on stop la vidéo)

Et une autre question es t'il possible d'ajouter les chaîne de Freebox TV sur Plex (Je c'est que c'est possible via VLC de lire les chaines Freebox donc pour Plex sa devrait être techniquement possible non ?

Merci A Tous :)

Best Answers

• videojukeboxvideojukebox Posts: 133Members ✭✭
    Accepted Answer

@Tiino-X83 said:

@videojukebox said:

@gtrryu said:

@gtrryu
    Pour la navigation des séries, en fait après le dernier épisode, on ne retourne pas au premier mais on va à la saison suivante.
    Ce qui explique le vilain effet...
    Pour être cohérent, avant le premier épisode, on va maintenat au dernier épisode de la saison précédente.
    Les effets de transitions sont pas terribles pour l'instant...

Ok, mais dans mon cas, je n'avais q'une seule saison et au dernier épisode on retournait au premier. C'est qui est bien soit.
    Du coup, au premier épisode, si on va à gauche on devrait aller au dernier... Je pense

@videojukebox said:

@Fr33noX said:

Sinon j'ai une petite suggestion concernant la qualité de transcodage:

On peut effectivement choisir la qualité pour chaque film mais dans les réglages, je ne peux pas choisir l'option par défaut.

En effet avec une petite connexion, il sera cool de pouvoir choisir le "720p 4mbps" par défaut pour l'ensemble des films et non pas devoir à chaque fois le séléctionner avant de regarder son film.

Merci pour ce retour.
    Je suis désolais mais pour l'instant je pense que la lecture par directPlay doit rester celle par defaut.
    C'est celle qui est la plus fluide et pour la majorité des utilisateurs le serveur plex est local donc excellente connexion même pour du fullHD.
    Après je ne suis pas fermé non plus mais pas à court terme.
    Eventuellement, d'autres betas peuvent aussi s'exprimer sur le sujet

Justement, j'ai eu ce problème hier soir. J'ai une série qui a une qualité tellement importante que ça rame. (Je passe par Internet). Je suis obligé de baisser un poil la qualité pour que ce soit OK. Mais du coup, je dois le faire à chaque épisode...
    C'est vrai q'une option de mémorisation serait super. A noter pour plus tard.

Après pas mal de tests, je pense aussi que c'est ok pour le lancement. Pour a ma part, je ne mettrais pas de -50%. Tu as fait du bon boulot. Il mérite largement la somme...

Merci beaucoup :) .
    A un moment, c'est sûr il faut se lancer.
    J'avoue que je stresse un peu.
    Je pense quand même laisser l'offre de lancement à -50 %
    Sinon, j'inscrit la gestion des connexions lente dans ma liste de taches à faire

Je pense que l’offre a 50% n’est pas utile, elle va se vendre très bien au prix normal c’est Une très bonne application ;) et j’enverrais un message a univers Freebox et Freenews et quelque autre site pour dire que ton application est sorti

Merci beaucoup, je viens de l'envoyer en production . J'espère qu'elle aura un bon accueil. J'essaierai de faire une annonce officielle ce soir sur univers Freebox et sur le forum plex. Je viens aussi de recontacter un journaliste univers Freebox mais je sais que la com n'est pas mon fort donc n'hésite pas à poster sur les forums et réseaux ton expérience utilisateur

S'il y a des youtubeurs, j'essaie d'ajouter un petit outil télécommande ce soir. Tous vos retours me confortent dans l'idée que l'application est fonctionnel et vient combler un manque de la Freebox. Et je vous remercie tous pour vos retours, commentaires et vos suggestions qui m'ont permis d'enrichir l'application. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts mais j'espere pouvoir compter sur vous tous encore car l'aventure ne fait que commencer...

«13456720

Answers

• IsmeldaIsmelda Plex Ninja Posts: 1,097Members, Plex Pass, Plex Ninja Plex Ninja

Plex ne peut pas gérer les box individuelles. Par contre, je sais que certaines freebox sont en Android (pas la v5 malheureusement) mais la mini 4k par exemple, et donc avec celles-ci il devrait être possible d'installer Plex pour Android sans soucis. L'autre solution c'est d'utiliser une smart tv sur laquelle on peut installer l'appli Plex. Passer par les box ne peut malheureusement être fait que par de généreux passionnés créant et partageant leur propre add-ons (si leur box le permet).

I love Plex!
    Don't forget to check the support page for all you basic needs like the correct naming of your files for Plex to more specific topics like how to get the extras and trailers to work and Where are the logs?

• Tiino-X83Tiino-X83 Posts: 39Members ✭✭

Je sais que sous la Freebox Mini 4K Plex Est disponible, mais je dispose de la Freebox Revolution est voila enfaîte je lance ce topic pour savoir si un jour un développeur de Plex se lancerait a la création d'une app Plex sur la Freebox Revolution (Via le FreeStore)

• GlooGlooGlooGloo Posts: 476Members, Plex Pass Plex Pass

Bonjour Tiino,

Je peux te dire sans trop prendre de risque que cela n'arrivera pas.
    Les équipe de Plex ne s'occuperont pas de créer une application compatible avec la Freebox Révolution car c'est une box spécifique au marché Français, que très peu d'utilisateurs utilisent (à l'échelle mondiale) et utilisant un OS maison créé par Free.

La seule solution comme l'a indiqué Ismelda :

@Ismelda said:
    Passer par les box ne peut malheureusement être fait que par de généreux passionnés créant et partageant leur propre add-ons (si leur box le permet).

Mais après bientôt 7 ans d'existence (la Freebox Révolution est sortie le 14 Décembre 2010), personne n'a créé un tel add-on et je doute que quelqu'un le fasse aujourd'hui avec l'arrivé prochaine de la version 7 de la Freebox.

Pour ta question sur les flux vidéos de Free, c'est la même chose personne n'a été jusqu'au bout de la démarche (pour différentes raisons) et même si cela avait été fait beaucoup de chaines n'auraient pu y être portées car bloquées par des protections.

Il te reste la possibilité de souscrire au "PlexPass" pour pouvoir utiliser la fonctionnalité "Plex Live & DVR" avec un décodeur DVR. Cela te permettra de récupérer les chaines de la TNT sur Plex (avec possibilité d'enregistrement) mais tu sera limité à celles-ci.

Si tu veux des conseils pour te tourner vers d'autres solutions n'hésites pas à poser tes questions.

Matériels :
    Sony KDL46W4500 • Benq W1080ST+Ecran de proj. Lumene Embassy II 200C • Ampl. AV Pioneer VSX-830 • Enceintes Pioneer S-V50K • Syst. Immersit Vibes + M-Audio Bass TravelerSplitter HDMI Répartiteur 2 ports Xcsource • Câble ActiveHD HDEliteChromecast 2 • Logitech Harmony Elite • Apple Macbook Pro 2011 - SSD 120 Go • PC Windows 10 famille - Fractal Node 304 - be quiet Pure Power 600W 80 Plus Bronze - Cooler Master Hyper TX3I - Intel Skylake Core i5 6600 3.3 Ghz - MSI B150I Gaming Pro AC - 2 x HyperX Fury 8 Go 2133Mhz DDR4 - SSD Crusial BX200 480 Go - Gigabyte GTX1070 G1 Gaming 8 Go - 2 x DD WD My Book 3 To - 2 x Manette Xbox One Wireless - Clavier Logitech K400 PlusRécepteur IR IR606QTéléphone Honor 6X 32 Go avec ext. SD 128Go
    Logiciels :
    • Interface multimédia : Sur HTPC, Kodi 17 pour traitement vidéo par Madvr avec PotPlayer + addon Plex for Kodi • Serveur multimédia : Plex Media Server

Bonjour,
    Ton voeux est exaucé !
    PlexFreebox devrait être finalisé dans les jours qui viennent.
    L'application permettra d'acceder aux bibliothèques vidéos et séries dans un premier temps.
    L'intégration des bibliothèques Images et Musiques viendra plus tard.
    Sinon, on aura presque tout ce qui se trouve sur PMP.
    Je vous tiens au jus...

• blendesignblendesign Posts: 3Members

@videojukebox said:
    Bonjour,
    Ton voeux est exaucé !
    PlexFreebox devrait être finalisé dans les jours qui viennent.
    L'application permettra d'acceder aux bibliothèques vidéos et séries dans un premier temps.
    L'intégration des bibliothèques Images et Musiques viendra plus tard.
    Sinon, on aura presque tout ce qui se trouve sur PMP.
    Je vous tiens au jus...

OMG ! tu viens d'illuminer ma journée :smiley: !!!
    j'ai trop hâte !

Si tu veux , je t'offre la primeur de tester l'app dès que je l'envie en version beta ;)

• CyberdomCyberdom Posts: 34Members ✭✭

Cool, ça m'intéresse aussi d'avoir PLEX sur le Freebox Player :) .

@Cyberdom said:
    Cool, ça m'intéresse aussi d'avoir PLEX sur le Freebox Player :) .

Pas de problème. Je pense lancer la version beta la semaine prochaine, je vous tiens au jus ;:)

OK, ton application sera disponible sur le Free Store ?

Dans un premier temps, uniquement pour les betâ-testeurs, ensuite oui

Merci pour ta réponse.
    Comment ça se passe pour installer une version bêta d'une application sur Freebox Player ?

Il faudra que tu me donnes ton identifiant freebox.
    Ensuite, tu trouveras l'application dans le menu Applications/Mes Applications/
    avec noté dessous "beta".
    Tu l'installes ensuite de manière classique

• Tiino-X83Tiino-X83 Posts: 39Members ✭✭

@videojukebox said:
    Il faudra que tu me donnes ton identifiant freebox.
    Ensuite, tu trouveras l'application dans le menu Applications/Mes Applications/
    avec noté dessous "beta".
    Tu l'installes ensuite de manière classique

Et bien franchement bravo , n’hésite pas a me prendre en bêta testeur, ce sera avec plaisir ;)

Merci pour ta réponse videojukebox.

Je viens de mettre en ligne la version beta.
    Si vous voulez la tester, contactez moi en MP et envoyez moi vos identifiants Freebox

• prolo974prolo974 Posts: 2Members

**Bonsoir quels sont les identifiants freebox qu'il te faut ?, et par la même occasion je te propose d'être un de tes bêta testeur... **

• prolo974prolo974 Posts: 2Members

Je dois être extrêmement couillon, je n'arrive pas à t'envoyer un mp, tout du moins je ne trouve pas la fonction mp Pfffffff un boulet je suis

edited July 11

Tu cliques sur videojukebox et ensuite sur "Message".

@ prolo974, je viens de t'envoyer un message, tu n'as plus qu'à m'y repondre ;)

• ordiwebordiweb Posts: 1Members

Bonjour, c'est une excellente nouvelle ce développement, merci :smile:

«13456720
Sign In or Register to comment.