Acces distant ... jai du mal quelqu'un eut me filer un coupe de main ?

Bonjour,

Pas de souci pour mon acces en LAN, par contre en wan ... ca coince...

je suis derriere une freebox revolution et plex est installaer sur un mac mini serveur.

quand je suis sur le meme reseau que mon mac, tout marche nickel.

par contre quand j tente un acces depuis l'exterieur depuis l'app plex sur iphone, il ne m'affiche plus mes "libraires" et si je clique sur le nom de mon serveur dans "Your servers", j'ai le message : "Connexion impossible avec le serveur. Plex n'a as pu se conneconnecter a $nom_de_mon_serveur".

Via l'interface "2" de plex : "

File d'attente
Aucun élément en file d'attente. <a data-ipb='nomediaparse' href='http://plex.tv/web/app#%21/playlist/queue/help'>Apprendre comment ajouter des vidéos à votre file d'attente.</a>"

par contre via l'interface 1 : (http://$ip_externe_free:32400/web/index.htm), pas de souci ( puisque j'ai bien naté le 32400 vers mon ip interne).

si vous avez une idée, je suis preneur

PS : le firewall est désactivé sur le mac qui heberge plex

merci d'avance !

Tu as bien créé un compte plex.tv et loggé dessus sur le PMS que tu as installé sur ton Mac ? Car, de ce que tu me décris, si l'interface "plex.tv" ne le voit pas, c'est qu'il n'a pas été ou pas bien été associé à ton compte. Tu devrais revérifier si tu l'avais dit, voir te déconnecter et reconnecter.

celestian02b : merci pour ta reponse

Oui, j'ai bien "configurer mon compte plex.tv" dans le PMS ( dans reglage / my plex" il me met bien : "connecté en tent que oxiur" et j'ai  "serveur mappé sur le port 32400").

par contre, je l'ai deco et reco ... et devine quoi : ca marche !!!!!!!

Un grand et enorme merci ! :D

Tant mieux! Ca peut arriver, surtout si tu programmes ton Mac Mini pour se mettre en "veille". J'ai la même config et de mes tests, ce qui marche le mieux, c'est de le laisser allumer, ou du moins, allumer sur des plages d'horaires fixes et de mapper le port 32400 directement et ouvrant le port adéquat sur ta freebox (je trouve le PMS beaucoup plus responsive avec cette config)

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.