Comment nommer un fichier de série comprenant plusieurs épisodes?

Bonjour,
J’ai quelques séries pour lesquelles un fichier vidéo regroupe 2 épisodes.
Comment nommer ce fichier pour que Plex affiche les 2 numéros ?
Cordialement,

Grace à un autre problème https://forums.plex.tv/t/comment-nommer-le-100eme-episode-dune-serie/ j’ai trouvé la solution à ce problème https://support.plex.tv/articles/naming-and-organizing-your-tv-show-files/#toc-4, reste plus qu’à tester.

Merci en tout cas.

Oui cela fonctionne très bien, je fais ça depuis longtemps pour les fichiers multi-épisodes sans soucis !

Effectivement je viens de tester et ça fonctionne.

Par contre reste un problème, j’ai une série qui a 3 épisodes en 2 fichiers.

J’ai donc nommé le tout comme ceci :
NOM_DE_LA_SERIE - s01e01-e02-e03 - cd1 et NOM_DE_LA_SERIE - s01e01-e02-e03 - cd2
mais il n’ m’en vois que 2 donc j’ai testé comme ceci :
NOM_DE_LA_SERIE - s01e01-e02 - cd1 et NOM_DE_LA_SERIE - s01e02-e03 - cd2 là il voit bien les 3 mais fait un truc bizarre.

l’épisode 1 est tout seul avec données récupérés de l’épisode 1
l’épisode 2 est marqué comme fusionné avec données récupérées de l’épisode 2
l’épisode 3 est tout seul et sans données récupérées

Si tu t’entêtes à ne pas vouloir suivre les règles de nommage Plex il ne faut pas s’étonner du résultat aléatoire…

D’après ton lien https://support.plex.tv/articles/naming-and-organizing-your-tv-show-files/ il faut nommer comme ceci :

pour plusieurs épisodes en 1 fichier :
ShowName – s02e17-e18 – Optional_Info.ext

pour plusieurs fichiers pour 1 épisodes :
Grey’s Anatomy - s01e01 - pt1.avi et ton lien indique qu’on peut également utiliser cd au lieu de pt.

Mes 2 fichiers sont donc exactement nommés comme ceci (depuis le second test précisé dans le 1er post) :
Stargate Universe - s01e01-e02 - cd1.avi
Stargate Universe - s01e02-e03 - cd2.avi

Donc que l’épisode 2 apparaisse comme fusionné, ça me parait logique, mais Plex devrait récupérer les données de l’épisode 3.

J’ai également essayé comme ceci :
Stargate Universe - s01e01-e03 - cd1.avi
Stargate Universe - s01e01-e03 - cd2.avi

Je pense donc avoir suivit les instructions de ton lien et pour preuve je n’ai plus le problème quand il y a 2 épisodes en 1 fichier. là le problème est qu’il y a 3 épisodes en 2 fichiers.

Mais effectivement je dois faire un truc de travers mais ne trouvant pas ce que c’est je demande de l’aide. Aux dernières nouvelles un forum c’est aussi fait pour ça.

Donc au lieu de me prendre de haut comme tu viens de le faire (pour ça j’ai mon patron), merci de me dire comment faire, si toutefois c’est possible avec 3 épisodes en 2 fichiers.

Euh juste pour bien comprendre tu as un épisode plus la moitié du second sur le deuxième fichier ?? découpage plus que bizarre et à ma connaissance pas pris en charge par Plex pour le moment :frowning: Seule solution j’en ai bien peur est de passer par une rédécoupe du fichier pour avoir quelque chose de plus classique et identifiable par Plex !
Le part1/2 ou cd1/2 ne marche que pour un épisode ou film réparti sur plusieurs fichiers mais pas plusieurs épisodes sur plusieurs fichiers malheureusement !

Désolé mais c’est juste que de voir passer toute la journée les mêmes messages pour des soucis de reconnaissance alors que 90% de temps c’est juste le non respect des règles Plex… :wink:

Ok je vais voir pour ripper mes DVD ou pour télécharger les 3 1er épisodes, ça sera plus simple à priori.

Pas de problème, c’est juste que je n’aime pas tellement être pris de haut, mais je te comprend aussi. :slight_smile:

Oui voilà :wink: c’est vrai que découper les avi c’est un peu galère ! Ca aurait été des MKV je t’aurais conseillé les excellents outils MKVToolNix et compagnie, qui sont très pratiques aussi pour corriger les intitulés des bandes sons ou sous-titre mal ou pas identifiés dans le fichier original !

Dernière chose :

J’ai remarqué qu’avec des séries comme The 100, j’étais obligé de renommer les chiffres en lettres sinon Plex me met tous les épisodes des différentes saisons fusionnés en 1 seul.

Il n’y a pas d’autre solution ?

Pas du tout normal ça ! Peux-tu montrer le listage du répertoire où tu as tes fichiers pour cette série ?
Pour info, un exemple d’un fichier de cette série chez moi: The 100/Season 01/The 100 - S01E01 - Pilot

J’ai eu le cas pour les séries “Les 4400”, “1% of anything” aussi par exemple. En fait à chaque série avec des nombres.

Je viens de refaire le test après avoir renommer TOUTES mes séries en suivant les instructions de Plex et à priori le problème est corrigé.

Y’a pas à dire, un fichier bien nommé, c’est la vie :slight_smile:

héhé tu comprends maintenant pourquoi je suis aussi chiant avec l’application de ces règles, cela résoud tellement de problèmes :smiley: Il faudrait juste que cela marche aussi bien pour la musique et ça serait parfait mais Plex en a rien à f*utre malheureusement :frowning:

Plex n’arrive pas à récupérer les données (la date par exemple reste à 1900-01-01) de la série Prison Break en dehors de l’affiche, malgré que les fichiers soient nommés comme ceci :

Prison Break\Saison 01\Prison Break - s01e01.avi etc…

J’ai essayé de déplacer le dossier Prison Break ailleurs, optimiser et nettoyer la base de données puis redéplacer la série mais le problème persiste.

Ben déja nommage non conforme :smiley: Saison 01 ???
Tu as modifié la configuration par défaut des agents de détection dans ton serveur Plex ?

non configuration de base et aucun problème avec les autres séries. au pire si y’en a qu’une, je peu remplir à main mais bon.

oui désolé mais je suis français xD et j’ai essaié aussi en mettant en anglais et ça marche pas mieux donc bon pourquoi se privé

• edit

Ah Plex s’est enfin décider à récupérer les infos de cette série sans que je ne change quoi que ce soit.

Ah oui ça arrive parfois quand le serveur de métadata est indisponible ou ta connexion qui est en rade ou déconne ! Le soucis se résorbe alors tout seul au prochain rafraichissement des métadata par Plex ! Cool en tout cas que tout rentre dans l’ordre :wink:

Ca lui a quand même pris un peu plus de 3 jours :slight_smile:

Petite question bonus.

Est-il possible que Plex récupère les titres des films et séries en tenant compte de la casse ?

exemple : le film Fury (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=218759.html) sur l’affiche est écrit FURY.

Tu peux forcer ça dans les réglages du serveur en lui demandant de mettre à jour les métadata tous les X jours (attention cela génère pas mal de traffic internet et d’activité disque sur le serveur en fonction du volume de données !

A ma connaissance non, j’ai le soucis pour des documentaires ici ! Le seul moyen est d’éditer la fiche du film dans Plex pour mettre le titre comme tu le veux ou qu’il devrait être :wink:
Pour Fury (2014), IMDB l’indique bien écrit normalement et non tout en majuscule… Fury (2014) - IMDb :smiley:

Moi j’ai que des heures/minutes ou au pire quotidiennement dans les réglages de la bibliothèque ou enter 2 heures au choix dans les tâches planifiées.

Fury était peut-être un mauvais exemple lol car oui j’avais vu aussi sur imdb, mais généralement je les nomme en fonction de l’affiche. Y’en a trop à faire à la main tant pis xD