home cinéma 5.1, Fire Stick

Bonjour les gens !

J’ai un petit problème sur ma configuration actuelle … J’ai récemment pris un home cinéma sony en 5.1. J’ai aussi pris le fire stick Amazon, donc :

Plex → FireStick → home cinéma → télé

Je vous explique le problème : lorseque je regarde mon film en qualité original, je que je fais quasi tous le temps, le son est optimal ! on sent bien la profondeur de tout ! Cependant … Il y a des espèce de micro coupure qui gâche légèrement l’immersion … Si je descend d’un cran la qualité, plus de micro coupure mais le son est moins profond, comme si le 5.1 était moins travailler. Dans l’application plex l’option passthrough est activer. Si je le desactive, le son passe en 2.0 …
Du coup je ne sais pas d’ou ça vient et comment régler le problème … Problème interne au client ? Problème serveur ? Compatibilité entre le stick et le home cinema ???

EN tout cas merci pour votre aide :slight_smile:

Cela peut venir de la puissance du serveur mais uniquement si tu fais du transcodage ! Si c’est pas le cas c’est probablement la limite matérielle du Firestick (ça reste des appareils assez limités en puissance ces petits bidules…).
Quand tu parles de baisser d’un cran tu parles bien de la qualité vidéo pas audio hein ? Ton ampli normalement sait t’indiquer le type de flux qu’il reçoit permettant de savoir en cas de doute si tu es en multi-canal ou retombé en stéréo !