Image devenant verte ou bleue sous Lion

Bonjour,

Avez vous déjà rencontré ce problème : Sur un Macmini dernière génération, Plex en plein écran, au bout de quelques minutes l’image devient verte ou bleue. Je suis en connexion HDMI directe ou via un adaptateur thunderbolt => HDMI. Il me suffit alors pour retrouver l’image de changer la définition dans les pref d’affichage ou bien de débrancher et de retrancher la prise HDMI… et tout repart pour quelques minutes avant un nouveau changement d’ couleur d’image.

Appel chez Apple qui ne voit pas d’où vient le problème et qui incrimine plutôt mon LCD Philips.

Appel chez Philips qui me renvoie vers Apple et la gestion des couleurs de la carte vidéo, me demandant de forcer en RGB ou en 4:4:4

Tentative sur un Macbook Pro : Plex marche très bien en plein écran, je mets un film en pause pour regarder mes mails sur un autre bureau et hop de nouveau l’image( l’ensemble des affichages disponibles) passe au vert comme sur le Macmini. Je reviens sur le bureau où se trouve Plex et l’image reprend ses couleurs d’origines.

Donc là au secours !!!

Si quelqu’un à la solution.

Merci d’avance.

J’ai de temps en temps une image verte avec Plex sur AppleTV. Une avance rapide de quelques secondes résoud le problème généralement. Je ne sais pas si c’est la même chose.

Si tu as toujours le problème il va falloir aller parler anglais dans les sections anglophones :wink:

En fait j’ai trouvé la solution mais je n’avais pas mis le post à jour.

Le problème vient de l’HDMI du mac mini sur ma TV Philips. Le problème n’existe pas sur une autre TV (Sony).

J’ai donc switché l’ATV2 sur la Philips qui là marche très bien et le Mac Mini sur la Sony.

@ Oncleben31 : Dommage pour ton scraper en Fr…