Malgré différents essais, je n’arrive pas à lire à distance mes musiques sur mon smartphone Android. En local, cela fonctionne parfaitement. Je suis connecté au serveur avec une connexion directe sécurisée. Je vois les albums et je peux naviguer comme il faut. Mais lorsque je lance une lecture soit la fenêtre de lecture s’affiche mais le compteur reste à 0:00. J’ai modifié la Qualité Sonore dans les Paramètres, que ce soit d’Original à 96kbps en passant par 192kbps, ça ne change rien. A un moment donné, j’avais comme message “la lecture n’a pas été possible : Lecture directe indisponible; Conversion OK.” et ça ne marchait pas non plus.
Pensant à un bug sur mon téléphone, j’ai demandé à un pote de faire un essai sur son smartphone Android. Lui aussi n’arrive pas à lire et à le message “la lecture n’a pas été possible : Lecture directe indisponible; Conversion OK.”
Le problème ne vient pas du serveur puisque cela fonctionne à distance via d’autres applications. Avec l’application Windows 10 issu du Windows Store, la lecture fonctionne avec un transcodage (speed : 3.3 - Flac Stéréo --> MP3 Stéréo) à 320kbps. Avec l’application Plex Media Player, ça fonctionne aussi avec un transcodage (speed: 1.8 - Flac Stéréo --> OPUS Stéréo) à 256 kbps.
Donc je pencherai plus pour un bug avec l’application Android. Est-ce que d’autres personnes rencontrent le même problème pour la lecture des musiques à distance ?
Euh tu veux dire que tu n’arrives pas à lire de musique de ton serveur Plex uniquement quand tu utilises l’app Android ? Si tu utilises l’app Windows ou PMP en distant aucun soucis ?
L’app Plex sur ton téléphone Android est bien à jour je suppose ? Quoi comme téléphone ? version d’Android ? pas d’app de firewall ou autre sur ton téléphone android ?
Oui sur le Plex Media Player ou sur l’app Win10 ça fonctionne nickel en local ou à distance. Mais sur l’app Android, ça fonctionne nickkel en local. Il me lit en direct les fichiers FLAC et il me transcode les OGG en MP3 320. Mais à distance, il ne lance rien.
Version du Serveur : 1.13.2.5154
Version de l’app Android : 6.17.1.5294 (32d95df6) --> Je suis sur un Wiko Sunset 2, la version 7 n’est pas supportée
@“Kévin BOIME” said:
Version du Serveur : 1.13.2.5154
Version de l’app Android : 6.17.1.5294 (32d95df6) → Je suis sur un Wiko Sunset 2, la version 7 n’est pas supportée
Aille j’ai peur que le soucis vienne de là L’android de ton Wiko est si vieux que ça ? Le phone de ton pote qui a le même soucis c’est le même téléphone aussi ?
Non, justement lui il a un téléphone très récent et l’app est en version 7 sur le sien. Mais il a quand même le message “la lecture n’a pas été possible : Lecture directe indisponible; Conversion OK.”
Je viens de refaire des tests. Il n’y a que les fichiers FLAC qui sont concernés. Contrairement à ce que j’ai dit précédemment la lecture des fichiers OGG et MP3 fonctionne. Si je comprends bien le problème, Plex n’arrive pas lire directement les fichiers FLAC à distance (alors qu’il le fait en local). Donc, il faudrait que je passe par un transcodage forcé de ces fichiers (qui représente qu’en même 80% de ma bibliothèque). Quelqu’un connait-il un moyen de forcer le transcodage sur l’app Android ?
@“Kévin BOIME” said:
Je viens de refaire des tests. Il n’y a que les fichiers FLAC qui sont concernés. Contrairement à ce que j’ai dit précédemment la lecture des fichiers OGG et MP3 fonctionne. Si je comprends bien le problème, Plex n’arrive pas lire directement les fichiers FLAC à distance (alors qu’il le fait en local). Donc, il faudrait que je passe par un transcodage forcé de ces fichiers (qui représente qu’en même 80% de ma bibliothèque). Quelqu’un connait-il un moyen de forcer le transcodage sur l’app Android ?
A mon avis le problème de l’ancienneté de l’app ne doit pas être étranger au problème ! Tu peux essayer de baisser le début que tu autorises pour l’audio et ça devrait forcer le transcodage ! Et le message d’erreur est aussi très bizarre car il laisse supposer un soucis réseau ce qui est pas le cas puisque tu arrives à lire le MP3 et l’OGG !
Cependant utiliser une vieille version de l’app mobile avec un serveur à jour va probablement te conduire à avoir de plus en plus de trucs bizarres comme ça !
@OttoKerner said:
As I was saying above, this is a known bug.
The preference - Quality - Music Quality - Internet streaming
should trigger transcoding automatically. But it doesn’t.
Donc en français ça donne Comme je le disais plus haut, c’est un bug connu.
La préférence - Qualité - Qualité de la musique - Qualité de la musique - Internet streaming
devrait déclencher automatiquement le transcodage. Mais ce n’est pas le cas.
Donc c’est l’app Android qui merdouille que ce soit en version 6 ou en version 7. Maintenant c’est sur qu’il y a vraiment très peu de chance pour que la version 6 soit corrigé un jour.