"Non disponible en dehors de votre réseau local"

Bonjour,
Je commence juste à utiliser Plex et je souhaite regarder mes fichiers sur mes appareils (TV, Ipad, Iphone). Cependant, l’accès à distance ne fonctionne pas : “Votre serveur est bien enregistré chez Plex mais il n’est pas accessible depuis l’extérieur” de ce fait je ne peux y accéder qu’en réseau local…
Si quelqu’un peut m’aider à résoudre mon problème, je vous remercie grandement.

As-tu ouvert le port 32400 sur ton routeur et redirigé vers Plex ?

Non, je devrai pouvoir configuré cela demain. Merci pour la réponse, je vous tiens au courant.

Bonjour, je me suis connecté sur mon routeur et je viens d’ouvrir le port 32400 pourtant la connexion est toujours impossible en dehors de ma connexion local est j’ai le même message d’erreur : “Votre serveur est bien enregistré chez Plex mais il n’est pas accessible depuis l’extérieur”.

Que faut-il faire?

Il faut aussi rediriger le port sur l’IP du serveur qui doit être fixe.

Où je trouve cette IP? C’est l’adresse qui apparaît lorsque que j’ouvre Plex?

Ton adresse IP, c’est celle de la machine sur laquelle tourne Plex. Ca doit être 192.168.x.x. Elle est attribuée par ta box, donc tu dois configurer la box pour que ton serveur utilise toujours la même adresse IP.

Ensuite, tu dois configurer la box pour que le port 32400 externe soit redirigé sur le port 32400 du serveur.

Hello Lucas, ton problème est réglé depuis ?

Hello à tous,

J’ai aussi se problème pourtant je n’en avais aucun depuis ce matin (jour de mon passage au plex pass). Ce n’est pas possible que ce soit lié à mon passage au plex pass tout de même ?

Plex est sur mon NAS