Bonjour,
Pardonnez d’avance mes questions de néophyte…
Je viens d’installer PLEX sur un QNAP 421. Pas de problème au niveau de la création de catalogue mais impossible de lire le moindre film avec un message m’indiquant que mon QNAP ne peut pas transcoder.
Existe-t-il une solution autre que de changer de NAS ou d’utiliser autre chose que PLEX pour pouvoir lancer un film sur mon PC ?
Merci de votre aide.
Ben tu peux utiliser des players qui savent faire de la lecture directe comme Plex Media Player (dispo sur Mac, Linux et Windows) ou effectivement utiliser autre chose qu’un NAS pour faire tourner le serveur (tu peux garder éventuellement les médias sur les NAS) 
Merci pour cette réponse.
J’ai installé Plex Media Server.
Lorsque je veux y accéder, j’ai le message “Update the Plex Media Server - This version of Plex requires Plex Media Server 1.5.1. or higher”
Mais lorsque je vais sur le serveur, il me dit que j’ai la version 0.9.15.3. et qu’elle est “up to date”…
Quelque chose m’échappe…
@cbecker37 said:
Merci pour cette réponse.
J’ai installé Plex Media Server.
Lorsque je veux y accéder, j’ai le message “Update the Plex Media Server - This version of Plex requires Plex Media Server 1.5.1. or higher”
Mais lorsque je vais sur le serveur, il me dit que j’ai la version 0.9.15.3. et qu’elle est “up to date”…Quelque chose m’échappe…
La version 0.9.15.3 est plutôt une vieille version !! Tu l’as installé via le magasin d’application du NAS ? Je te conseille de te rendre sur le site de Plex pour télécharger la dernière version et l’installer sur ton NAS par dessus la version existante !!
Oui, je l’ai installé via l’app store de QNAP. Merci pour le conseil. Je le fais de ce pas.
Bon, ben c’est pas gagné… Je crains que PLEX ne fonctionne pas avec ses versions récentes sur les NAS QNAP.
J’ai tenté d’installer les 4 versions proposées pour QNAPsur le site PLEX (https://www.plex.tv/downloads/) mais aucune n’est autorisée.
Voyez-vous une autre solution ?
Merci encore pour votre aide !
Si c’est le modèle TS-421U il faut la version armv7 de Plex et aucun transcodage possible sur ce nas ! tu avais consulté la liste de compatibilités fournies par Plex ? https://docs.google.com/spreadsheets/d/1MfYoJkiwSqCXg8cm5-Ac4oOLPRtCkgUxU0jdj3tmMPc/edit#gid=314388488