PMS: Passage d'un Pc sous windows vers le Pms de la Shield TV - restaurer ses meta

Bonjour,

j’ai plex media server sur un pc sous windows et mes données sur un Nas.
Je voudrai supprimer le Pc et utiliser le Plex media server de la nvidia shield.
Mais j’ai une grosse biblio (3500 fichiers) et je voudrai sauvegarder les meta (jacquettes et surtout l’historique de lecture) pour le restaurer sur le serveur de la shield.
Pour la sauvegarde du Pc, pas de soucis mais sur la shield ? je ne trouve pas ou copier les données ?

Merci de votre aide.

Toujours pas possible, j’imagine …?

on m’a déjà indiqué la solution suivantes
http://support.plex.tv/hc/en-us/articles/201539237-Backing-Up-Plex-Media-Server-Data

Sauvegarde des données du serveur Plex Media
En tant qu’utilisateurs informatiques consciencieux, nous sommes sûrs que vous effectuez déjà des sauvegardes régulières de toutes vos données. Cependant, il peut y avoir des cas où vous souhaitez effectuer une sauvegarde spécifique uniquement de votre contenu Plex Media Server (viewstates, metadata, settings, Channels, etc.). Le faire est facile, mais la méthode et les emplacements varieront en fonction de votre système d’exploitation.
Sauvegarde des données principales du serveur Plex MediaPour votre système d’exploitation, effectuez une sauvegarde du répertoire répertorié ci-dessous et tous les contenus à l’intérieur.
Pointe! : Dans de nombreux cas, vous trouverez peut-être bénéfique pour “zip” ou “tar” (ou similaire) le contenu du répertoire de données. Plus votre bibliothèque est grande, plus il est utile pour vous car il pourrait prendre beaucoup de temps pour traiter des milliers de petits fichiers de métadonnées individuels.
Pointe! : Pour les systèmes Windows et Linux, vous pouvez exclure le Cacherépertoire si vous le souhaitez. Cela permet d’économiser de l’espace et du temps dans le transfert.
les fenêtresSous Windows, le contenu se trouve à l’intérieur du répertoire utilisateur.
%LOCALAPPDATA%\Plex Media Server
OS XÀ l’aide du menu «Aller» du Finder, sélectionnez Aller au dossier … puis entrez dans la boîte de dialogue qui s’affiche:
~/Library/Application Support/Plex Media Server/
LinuxEn général, l’emplacement des diverses versions Linux de Plex Media Server se trouve sous:
$PLEX_HOME/Library/Application Support/Plex Media Server/
Sauvegarde des paramètres supplémentairesEn plus des fichiers principaux, il peut également y avoir des paramètres spéciaux supplémentaires qui devraient également être sauvegardés.
les fenêtresCertains paramètres de Plex Media Server sont stockés dans le registre sur Windows. Dans le registre, ils se trouvent sous:
Computer\HKEY_CURRENT_USER\Software\Plex, Inc.\Plex Media Server
Vous pouvez effectuer une sauvegarde standard du registre complet ou uniquement de la clé de registre “Plex Media Server” spécifique.
Page connexe : Microsoft - Sauvegarde du registre
OS XÀ l’aide du menu «Aller» du Finder, sélectionnez Aller au dossier … puis entrez dans la boîte de dialogue qui s’affiche:
~/Library/Preferences/
Sauvegarde le com.plexapp.plexmediaserver.plistfichier.
LinuxDans Linux, le preferences.xmlfichier dans le répertoire principal de Plex Media Server contient les paramètres correspondants. Donc, cela signifie qu’il n’y a rien d’autre spécial que vous devez sauvegarder.
Restauration de la sauvegardeSi vous devez restaurer vos données sauvegardées, il est aussi simple que de remettre les données principales dans l’emplacement d’origine (comme indiqué ci-dessus). Ensuite, rétablissez les “paramètres supplémentaires” mentionnés ci-dessus, qui seraient la restauration des données de registre sur Windows ou le .plistfichier pour OS X.
Après avoir installé les données sauvegardées, vous pouvez réinstaller l’application Plex Media Server.

* Facebook
* Gazouillement
* LinkedIn
* Google+

Bonjour,

merci beaucoup pour la réponse. Mais en fait, Pour windows, pas de soucis mais c’est sur la shield Tv que le problème se pose …