bonjour
tout d’abord je tien a dire que jai vu qu’il y a d’autre sujet qui on etait cree pour ce proble mais aucun n’a resolue mon probleme ou il etais tous fermé
donc voila le souci jutilise plex depuis peux pour mon materiel jutilise
-un ordinateur que j’utilise comme serveur pour plex et ajouter mon contenue
-un nas juste pour stocke mes film
-un routeur netgear relier a ma box internet
voila mon souci quand je vais sur plex puis parametre, acces a distance je n’arrive pas a configurer quoi que ce soit pour pouvoir utiliser plex en dehors du reseau local
quand je me connecte sur ma box pour principal en wifi ca marche mais sur mon reseau netgear rien
sachant que tout est sur mon reseau netgear le pc pour plex comme le nas
je ne sais pas si jai bien configurer comme il le faut tout ce qui est du routeur ou de plex car je n’y connais pas grand chose si quelqu’un peux m’expliquer simplement ca serais sympa
je tien aussi a remercier ceux qui participeron au topic
merci beaucoup
Tu désactives si possible le mode routeur de ton Netgear (ce qui aura pour effet soit de désactiver totalement son port WAN qui devient alors inutilisable soi de le transformer en port WAN. Tu penses aussi à désactiver le DHCP sur le Netgear (cela devrait se faire automatiquement quand tu désactiveras le mode routeur) et à activer le DHCP sur la box internet et cela devrait marcher !
je tien a vous remercier de vos reponse deja c’est tres gentil de votre part
jai essayer de dessactiver le mode routeur de mon netgear mon pc et mon nas ne son plus connecter en eternet mon pc passe en wifi et mon nas n’est plus connecter au reseau je pense si non a mettre un switch avant mon routeur pour les connecter directement au reseau de ma box principal c’est une sfr by numericable comme ca je peux les connecter en eternet et je peux garder mon routeur pour y connecter d’autre pc ou ma tele
mais as-tu activé le DHCP sur ta box Internet sinon ça ne peut pas marcher ! et pense aussi à vérifier l’histoire du port WAN sur le Netgear (au pire tu déplaces le cable qui est sur le wan sur un port lan !
Pas sur d’avoir bien compris ton pb…
Mais au cas ou
Si sur ta box tu fais pointer le port 32400 externe vers le port 32400 de ton PC (son adresse IP) => ce qu’on appel “NAT”
Ca devrait rendre visible ton serveur plex de l’exterrieur avec ton IP public (ou ton nom de domaine si tu en a un configuré) si tu pointe sur “tonIPpublic:32400” ?
Je t’ai donné le port 32400, tu peux en prendre un autre si tu veux.
Par contre il faut cocher la case “specifier un port…” qui est juste dessous
dans ta photo.
Pour le NAT de ta box ca depend de ta box…
Mais un “google NAT freebox/livebox/sfrbox/… configuration” devrait te donner la reponse…
jai essayer mais jai rien trouve de special pour l’instant je continuerais mes recherche demain il y a juste un truc que je trouve bizarre je sais pas si c’est normale ou pas
plex sur mon pc me dit bien que c’est incessible depuis l’exterieur du reseau mais sur mon telephone en 4g je peux quand meme acceder a ma bibliotheque je sais pas si c’est normale ou pas
Si tu arrive a regarder un film de ton telephone en 4G (wifi coupé) c’est que ca marche…
Par contre acceder a la bibliotheque ca veux pas forcement dire que ca marche. Il pouirrait y avoir du cache?
jai essayer d’ouvrir les port de ma box (red) mais jai declanchement de port et transfere de port jai pas specifier un port apres je sais que les menu de box change d’un fournisseur a l’autre
apres je sais pas si je my suis bien pris jai peux etre fais une erreur
jai reessayer j’y arrive avec mon portable ca coupe juste au bout d’une minute car jai pas le plex pass
desoler de vous faire perdre votre temp mais c’est juste que comme j’y connais pas grand chose en config de box faut juste que j’arrive a comprendre et a rechercher un peux dans les reglage
en tout cas je tien encore a vous remercier de vos effort
Bonjour,
Déjà pour des raisons de sécurité, le protocole doit être sur TCP uniquement et pas les deux comme indiqué sur ta capture d’écran.
Ensuite sur ta capture précédente, ton Plex est réglé avec le port externe 28675.
Il faut que tu NAT le port 32400 vers 28675 dans les réglages réseau Transfert de ports de ta box RED.
Tu peux aussi activer le port public manuellement en 28675, pour être certain que ce soit bien ce port qui soit utilisé.
Euh tu en as d’autres des conneries comme a ? Il peut laisser TCP/UDP c’est le plus pratique et ça change rien à la sécu !
Je conseillerais de modifier le serveur Plex pour utiliser le port par défaut 32400, c’est le plus simple et ce qui marchera le mieux pour tous les players aussi bien locaux que distants !
Oui ta config box est parfaite, il te suffit juste de modifier dans le serveur Plex le port pour être 32400 et il devrait alors te confirmer que ton Plex est pleinement accessible depuis Internet