J’ai récemment fait l’acquisition d’un serveur dédié chez Online.fr et je dois créer une connexion sécurisée entre mon PC et le serveur en question.
Le problème que j’ai, c’est que pas possible d’y accéder, j’ai bien les ID et mot de passes nécessaire, mais ça ne fonctionne pas.
Je suis sur Windows 10 64 bits et je passe par Bash (petit Linux de Windows 10 avec la nouvelle màj).
Je tape la commande: ssh root@IP.serveur ensuite je tape le mot de passe et il me met que je n’ai pas les permissions nécessaires pour y accéder alors que je suis l’administrateur.
Ben si tu installes ton serveur sous Windows utilise les outils natifs de gestion de windows non ? style Remote Desktop et compagnie !!
Il ne faut pas instiller les extensions Linux dans Windows cela crée un paquet de problèmes de sécurité en plus de ceux natifs de windows
Ah ok, honnêtement ça fait très longtemps que je n’ai plus utilisé ce genre d’outil et je ne savais plus s’il y en avait des natifs sous windows. Je vais tester ça et reviendrai ici en cas de problème.
En fait, le problème que j’ai c’est de pouvoir créer un tunnel SSH de mon PC vers le serveur. Je suis obligé de passer par là pour pouvoir me servir de Plex sur ce serveur.
Une idée ?
EDIT: Je viens de voir qu’il faut que j’ouvre le port 22 dans le pare-feu de windows pour pouvoir ouvrir une connexion SSH et pour que je puisse communiquer avec mon serveur.
Quelqu’un pourrait il m’expliquer comment procéder svp ? Car j’ai regardé et j’avoue que je ne vois pas du tout comment faire sur le nouveau windows 10. Ils ont changé trop de chose.
J’ai enfin réussi à ouvrir la connexion sécurisée entre mon PC et le serveur. Maintenant, j’ai un autre souci. Quand je veux me connecter sur http://localhost:4242, il me met ERR_CONNECTION_REFUSED
Là j’avoue que je suis quand même un peu perdu alors que j’ai la connexion en SSH.
J’ai enfin réussi à ouvrir la connexion sécurisée entre mon PC et le serveur. Maintenant, j’ai un autre souci. Quand je veux me connecter sur http://localhost:4242, il me met ERR_CONNECTION_REFUSED
Port 4242 ? pas 32400 plutôt le port standard de Plex ??
Là j’avoue que je suis quand même un peu perdu alors que j’ai la connexion en SSH.
Cela aurait été tellement plus simple en Remote Desktop (surtout dans la mesure où tes connaissances dans le domaine sont très limitées !).
Alors il s’avère que c’est bien le port par défaut de Plex (32400) qui fonctionne et non 4242 comme il est noté dans la notice que j’avais reçu. Je ne sais pas pourquoi ils ont mit ça mais bon, de ce côté c’est réglé.
Maintenant, il faut que je fasse le jumelage entre Plex et le serveur via un tunnel SSH, et pour ça par contre, j’ai un souci. Comme j’ai mis dans le post précédent, le bureau à distance est prévu uniquement sur la version pro windows 10 (comme par hasard!!!). Je passe donc par le logiciel Putty pour créer la connexion sécurisée. j’ai trouvé sur ce site assez bien expliqué Nextwarez la commande pour le jumelage entre Plex et le serveur, mais chez moi ça ne veut pas fonctionner en tant que root@ on dirait que le mot de passe que j’écris n’est pas bon ou bien je n’ai pas les droits d’accès.
Voici la commande: ssh -L 32400:127.0.0.1:32400 root@IPSERVEUR
Merci pour ton aide Jojo, maintenant ça fonctionne, c’est moi qui n’avait pas fait les choses correctement avec le logiciel PuTTy. C’était justement comme tu viens de le mettre sauf que c’était le port 4242 à la place de 8888 pour moi.
Jojo l’ami, dis moi s’il te plait est-ce qu’un seedbox comme ici serait une bonne option pour moi qui adore le téléchargement, je compte l’utiliser puisque je me relocalise au Luxembourg pour du travail très bientôt. Merci pour l’aide