Transcodage - lags - latences

@Nim

Il est préférable, dans un premier temps, de la mettre entre la Shield et la barre car tu pourrais être amené ä brancher d’autres matériels via les ports HDMI. Plus limité en nombre sur ta barre de son.

Ah, bah à hier j’ai connecté

Shield > barre > sync > télé (on verra si je dois changer à l’avenir, mais vu que je ne joue pas sur console ou quoi…)

Bref, j’ai regardé un film hier qui laggait avec la Xiaomi… pur bonheur avec la Shield. Et avec un son. Mon Dieu.

J’aimerais attendre encore plusieurs jours avant de crier victoire.

Bon ! Mesdames et Messieurs.

Parfait. La Nvidia Shield Pro est parfaite. Voilà plusieurs jours que je peux regarder tout sans plus aucun soucis. Faut donc croire que la Xiaomi est un poile léger.

Maintenant, pour que la / les personnes extérieures puissent lire les films sans soucis et sans devoir investir dans du matériel de compétition, que faut-il faire ?

je sais que la shield pro peu faire serveur plex.
elle est capable de faire du transcodage.

après pour les personnes extérieures.
tout dépend de ce que tu as dans t’as bibliothèque.
pour du 1080p pas besoin de matériel très sofistiqué. mais une bonne connexion des deux côté et bien réglé.

pour de la 4K a 50go le film je pense pas qu’il y a pas de miracle.
soit un bon pc soit une shield et peu être une bonne tv connectée récente le tout connecter en gigabit sur un port gigabit de la box (certain opérateur non qu’un port gigabit sur le bidulbox)

pour avoir deja eu la question plusieurs fois, oui netflix en 4k passe bien.
mais netflix a des films 4k avec un bitrate reduit, cest presque du 4K light si je veux exagérer.

Oui, pour Netflix je savais que c’était un espèce de “light”.

La personne externe avec qui j’effectue les tests actuellement a un bon PC, il vient d’en acheter un nouveau. Pourtant, ça ne semble pas aller (à ses dires).

On est d’accord que mon PC (pour l’envoie du film tout du moins) n’importe pas. Tant que ma connexion est bonne ? Même idée pour un NAS, c’est la connexion sortante chez moi et entrante chez lui (en plus de son support sur lequel il va lire les films et qui - si nécessaire - transcodera) qui déterminera s’il peut lire correctement le film ou non ?

Y a quelqu’un ? =)

Plex demande un peu de RAM tout de meme, mais au niveau CPU en lecture direct la charge est faible ( la preuve sa tourne tres bien sous Raspberry ).

Pour le transcodage c’est la compatibilité qui va entré en jeu, et aussi la vitesse de connexion ( upload chez toi, download chez le client ).
Dans la compatibilité il existe tellement de codec que cela peut vite devenir compliqué !
Video H264, H265, MPEG4, …
Audio AAC, MP3, DTS, AC3 …
Soust titre : STR, PGS ( souvent les sous titre PGS sont source de transcodage )

ça fait une bonne semaine là que je regarde des films en 4K avec le Atmos et tout le tutim. Quel régale.

Et puis hier. Et puis… hier… je regard un film en 1080 et “la connexion au serveur n’est pas assez rapide pour blablabla”… je vais vérifier, je suis en lecture direct aussi… Pourquoi ? :’(