Limit remote stream bitrate vs Optimized versions

Salut!

J’optimise mes films en 720p 4 Mbps et quand je met l’option “Limit remote stream option” a 720p 4Mbps ces même films ne joue plus en direct play? (je mets cette option parce certain de mes contenus ne sont pas optimisés et certain User ont une bande passante limité) Mon internet upload speed est de 60. Donc je ne comprend pas trop comment je dois configurer cette option?

Merci!

Bonjour VIPguard,

Normalement, tu devrais laisser sur “Original” la qualité de la vidéo et tu devrais pouvoir voir les 2 versions du film puis choisir la version “Optimisé” 720p/4Mbps.

Là, j’ai l’impression que :
• soit tu lis la version non-optimisé et tu lui demande de la ré-encoder en 720p/4Mbps
• soit tu lis bien la version optimisé mais tu le force à le ré-encoder en 720p/4Mbps en ayant choisi l’option

N’utilisant pas souvent l’option des fichiers optimisés, je ne peux pas te répondre avec certitude sur ce que tu dois faire. J’essayerais de regarder ça quand j’aurais un peu de temps.

Quel client utilise-tu ainsi que tes amis pour regarder les vidéos ?

Je te confirme que je suis en qualité original.
J’ai fait le test avant de limité le bitrate : pas de problème lecture direct, après avoir mit la limite à 4 Mbps : réencodage.
Si je met 1080p 8mpbs : lecture direct.

Les clients sont varié de Roku, tv intelligente, chromecast, Plex media Player…

Re,

Ok, j’ai relu ton post et pense avoir saisi ton interrogation. Tu te demande juste à quoi sert l’option “Limit remote stream option” ?

Et bien tu indique juste que “par défaut”, pour toutes consultations extérieur à ton réseau local tes vidéos seront lu en qualité 720p/4Mbps.

Après, je crois que si tu le décide (ainsi que tes amis) tu peux passer outre cette limitation via la touche “option” de ton client pour lui redemander une lecture du film en qualité “Original” ou autre.

Mais comme je l’ai dit, je regarderais ça un peu plus tard car pour l’heure je dit peut être des conneries.

Je ne sais pas si je m’explique correctement…
Je sais que ça sert à ça, mais pourquoi mes films déjà optimisé à 720p 4mbps son réencodé quand je limite à 720p 4mbps? Parce que moi je veux juste que se soit tout ce qui est plus haut qui le soit…

Ça y est je pense savoir le pourquoi de ton problème !

J’ai fait le test avec un film original 1080p avec un bitrate réel de 11381 kbps et j’ai créé une version optimisé de celui-ci avec le réglage : Personnalisé : Universal TV 4 Mbps 720p

Ce qu’il faut savoir avant tout, c’est qu’au moment de choisir un réglage pour faire une version optimisé de la vidéo, Plex ne va ré-encoder la nouvelle vidéo qu’au plus prêt du bitrate demandé avec plus ou moins de précision.

Dans mon exemple, une fois fini de créer ma version optimisé celle-ci a finalement un bitrate réel de 4696 kbps soit 696 kbps de plus que ce que m’indiquais Plex lors de mon choix. Pour le constater tu va dans les détails du média Fiche du film → “…” → Détails du média, puis tu descend.

Informations sur la version original 1080p :

Informations sur la version optimisé 720p quand tu descends :

J’ai pu constater qu’effectivement, si une fois choisi ta version optimisé tu la passe en qualité 720p/4Mbps lors de la lecture et bien Plex Server va ré-encoder ta vidéo de nouveau pour ce rapprocher encore plus d’un Bitrate de 4 Mbps

Par contre, si tu la lis en version “Original” ton server ne transcode rien et lis la vidéo en DirectPlay en qualité 720p/ 4696 kbps.

Donc voilà pour l’explication.

Bonne soirée.

Ok bon au moins je sais que je suis pas fou :wink:
Un gros merci pour la vérification!