Bonjour j’ai un NAS My Cloud EX2 Ultra, et j’y ai installé PLEX en LOCAL, je souhaiterais pouvoir y accéder à distance mais en toute sécurité car j’avais une fois totalement réussi et j’étais content cependant j’avais été piraté et tout mes films étaient devenus inaccessibles, et on m’avait demandé une rançon pour pouvoir les retrouver tous intacts (ce que bien entendu je n’ai pas fait j’ai tout supprimé et réinstallé). J’ai donc remis seulement en mode LOCAL, mais mes enfants aimeraient en profiter de chez leur maman. Je vous remercie par avance pour votre aide, je suis chez ORANGE EN FIBRE 2G.
Perso je n’ai jamais eu de my cloud, mais les régle sont les même sur tout les nas.
Mise à jour du nas
Désactivé le compte admin pour éviter le brut force et créer un autre compte en donnant les droit bien sûr
Installer un anti virus et un pare feu casi obligatoire.
Désactivé le ssh très important.
Voilà
Je pense pas que plex pose soucis et soit la cause du piratage.
Il ne fait qu’ouvrir un port pour le flux vidéo.
Je pense que le piratage a plus eu lieu sur le contrôle a distance du NAS.
Si c’est possible activer un double authentification et ne pas mettre le même mot de passe.
Souvent beaucoup de société don’t plex se font pirater leur base de donnée email + mot de passe
This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.