Audiobooks

Bonjour,

J’ai cru comprendre qu’il était possible de créer une bibliothèque de livres audio (audiobooks / Audible).
Quelqu’un l’a déjà fait ?
Auriez-vous un bon tuto ? En français si possible ?

Merci !

Hello !

J’ai essayé récemment d’importer des audiobooks dans Plex. Pour le coup, j’ai fais comme si je voulais faire une bibliothèque audio (musicale), et j’ai testé l’import de quelques audiobooks.

Pour les plus connus (type Harry Potter and co’), même en Français, le titrage et chapitrage est OK.
Pour certains titres connus mais peut-être moins dans la hype (Stephen King), ça déconne au niveau des titrages / chapitrage.
Il y a peut-être une autre façon, mais je n’ai pas trouvé LA méthode idéale ! :slight_smile:

Cool quand même ! Quel format de fichiers as-tu utilisé ?

Très bon début…

Je suis prêt à mettre un peu les mains dans le cambouis si nécessaire…

Concernant le format de fichiers, je me suis pas trop foulé à trouver des choses de bonnes qualité, étant donné que c’était surtout pour tester (pas taper !)

Voici un exemple d’organisation et de format pour Harry Potter (j’ai laissé l’organisation comme je l’ai trouvé !)

Le rendu Plex après un scan de la bibliothèque :

2021-12-20 11_34_22-Window

Et quand ça ne passe qu’à moitié, comme par exemple pour Stephen King :

Si tu mets les mains dans le cambouis, j’suis partant pour échanger nos retours, alors, j’avais un peu laissé tombé la chose depuis que j’ai essayé ! :slight_smile:
On sent que la présentation peut rendre meilleure, si Plex n’essayait pas de trouver une cohérence “artiste / album” ! :slight_smile:

Bibliothèque créée :smiley: Avec 3 livres… :disappointed_relieved:
Mais effectivement j’en ai 1 qui passe très bien et les 2 autres moins mais quand-même.
Je cherche de la matière dans un premier temps…

Si c’est pas indiscret, quel est le contenu ? Si c’est trop indiscret, c’est connu ? peu connu ?
J’ai l’impression que la popularité aide à l’indexation, quand même. A voir si on ne peut pas ajouter les version FR dans les agents (comme pour themoviedb) histoire de pouvoir les associer par la suite dans Plex ! :slight_smile:

Mary Higgins C. ça passe bien.
Guillaume M. c’est plus étrange.
Encore que ce soit le nommage des fichiers d’origine qui ait l’air étrange…

Faut voir les conditions de contributions aux données de méta… :slight_smile: