Disque dur Externe et Nvidia Shield

Bonsoir,

J’ai acquis récemment une Nvdia Shield qui m’a fait découvrir l’application PLEX et qui a fait revivre ma collection de films.

**Ma configuration actuelle est simple **

• Nvidia Shield en serveur
  • Mon pc allumé dans mon bureau avec tous les films sur un DD

Les deux sont reliés par CPL en réseau filaire

La Shield parcourt très bien mon DD de mon PC suite au partage du dossier en question.

**Mais voilà où je rencontre un problème : **

Je veux en plus brancher un disque dur interne sur un support externe 3.5" sur mon pc par USB et partager le dossier des films pour que je puisse rajouter le contenu de ce dossier dans PLEX.

Or le dossier du DD externe n’est pas listé dans les dossiers dispos du réseau. J’ai pourtant partagé le dossier comme sur mon PC et le dossier est bien visible sur le réseau Windows.

Alors je me dis peut être que cette technique n’est tout simplement pas possible … ?

Bonne soirée

Il ne devrait pas y avoir de différence entre un dossier partagé sur un disque interne ou un disque externe. C’est probablement au niveau des droits d’accès que tu as une différence.

J’ai refait les partages avec les mêmes conditions d’accès pour tout mes dossiers, j’ai déconnecté puis remonté le stockage réseau sur la Shield et après 3-4 tentatives ça fonctionne enfin… C’est à ni rien comprendre.

On mettra ça sur le dos des mystères de l’informatique.

Merci quand même d’avoir pris la peine de me répondre.

Bonne journée