Bonjour
j’ai entendu parler de “guide TV” sur plex
j’aimerais savoir s’il était possible de regarder des chaines TV françaises en streaming. je n’ai rien trouvé à ce sujet.
D’autre part, j’ai une autre question
Au sujet des critiques de films, dans la vidéothèque, je n’ai que les critiques américaines qui apparaissent (en revanche, les descriptions des films et titres sont en FR, j’aimerais savoir s’il est possible de faire apparaitre des critiques françaises)
A ma connaissance non, on ne peut pas regarder les chaînes TV française en streaming. Du moins Plex ne propose pas ce service clé en mains. Ce que Plex permet c’est d’avoir accès à des films / émissions Web gratuitement pour certaines en français (mais c’est bourrée de publicités forts agaçantes donc c’est inregardable)
Pour voir les chaînes TV françaises au sein de l’interface Plex, il faudra donc utiliser un tuner TV et le raccorder à une antenne hertzienne. La fonctionnalité Live TV & DVR de Plex permettra sans Plex Pass de visualiser les chaînes en direct et donc de “streamer” ces chaînes sur tous les Plex Player connectés au serveur qui dispose du Tuner. Avec un Plex Pass on peut en plus enregistrer les chaînes TV et avoir le guide TV sur deux semaines (sinon c’est un ou deux jours tout au plus)
J’utilise cette fonction Live TV & DVR mais en utilisant mon propre code pour gérer mes tuner TV (car Plex ne me permettait d’en exploiter un seul sur les trois à ma disposition)
ma seconde question :
Au sujet des critiques de films, dans la vidéothèque, je n’ai que les critiques américaines qui apparaissent (en revanche, les descriptions des films et titres sont en FR, j’aimerais savoir s’il est possible de faire apparaitre des critiques françaises)