Peux ont changer le répertoire de téléchargement avec plex windows

Voila je possède un pc sous windows 10 et avant j’avais l’application du windows store qui me permettais de choisir le dossier ou je mettais mes films et série
Mais cette application a été retiré du windows store par l’application plex windows (version player pas serveur) et il ne télécharge qu’a un seule endroit le soucis c’est que ce pc a juste 64 giga mais j’ai une autre stockage sur le D
Donc j’aimerais savoir si il est possible de faire une règle qui redirige sur le dossier sur D mais qui soit en fait le dossier de téléchargement de plex
Pour faire simple le repertoire de plex est : ```
c: %LOCALAPPDATA%PlexPlex Media ServerSync

et j'aimerais qu'il point du D:plex

Et en français et en clair ça donne quoi ? parce que là c’est totalement incompréhensible ton problème…

Plex nouvelle version fait ses téléchargements dans c: %LOCALAPPDATA%PlexPlex Media ServerSync et j’aimerais qu’il se fasse ou créer un lien vers D:/plex
Car le disque c: n’a pas assez de place

Bon toujours aussi clair et Plex ne télécharge rien à part les métadatas des médias que tu ajoutes dedans !
Si c’est juste pour déplacer un dossier il te suffit de faire un lien dans Windows (je n’utilise pas cette cochonnerie mais normalement il doit savoir faire ce genre de choses via le gestionnaire de fichiers :wink:

Si je comprend bien:
tu avais plex du windows store avant.
tu es passé le le fichier .exe, le quel Plex for Windows ou Plex Media Player (for Windows Home Theater PCs) ?
tu utilise la fonction téléchargement image
pour regardé les film en vacance ou en déplacement sans connexion internet je suppose.
et tu voudrais changer le répertoire ou Plex media télécharge les films, le passé de c: a d: ou tu dispose de plus de place

c’est bien ca ?

c’est tout a fait cela :slight_smile:

Je ne sais pas si c’est le plus simple mais la fonction mklink devrais faire l’affaire

je n’ai jamais fait donc jamais testé…
tu as plusieurs sujet qui traine sur le net pour déplacer déplacer le dossier %LOCAL APPDATA%
/!\attention avec cette manipulation/!
évidement il faut l’effectuer avec un autre session admin sur le pc et la session ou tu veux faire la manipulation fermée.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.