Bien le Bonjour à tous
J’avais installé Truenas sur un vieux PC qui après certaines galères à fini par fonctionner !
Sous les conseils de certains, que c’était pas forcément évident de commencer par Truenas et me conseillant Openmediavaul j’ai jeté un oeil à celui-ci.
J’ai donc testé Openmediavault sans succès (La version 6) !!!
Impossible de l’installer sur ce vieux PC; Cela débute correctement mais en cours de route reste en rade.
Testé avec usb flashé et ISO sur cdrom…l’install bloque en court de route.
Pensant que mon PC ne tenait pas Debian/openmediavault, j’ai réinstallé Truenas et là, l’installl s’est fait correctement.
J’ai lu quelque part que la version linux de openmediavault était plus légère, donc elle devrait s’installer sur ma bécane.
J’ai constaté au fil de mes renseignements, que l’installation de Plex était différente que sur Truenas qui lui propose directement sur son interface de plugin (entre autre plex) ! Alors que openmediavault doit l"installation en ligne de commande.
La version d’openmediavault étant plus graphique que la version 5, j’aimerais bien l’installer.
Quelqu’un pourrait’il m’orienté sur la façon de faire.
Merci
Merci à Toi
je vais voir tout ceci !
J’ai oublié un thème que je voulais évoquer : Mon vieux PC c’est bien, mais fait’il la route par rapport à un vrai NAS du genre terramaster fe 421 ou autre, en terme de vitesse et consommation d’énergie.
Mon pc à 18go de mémoire et tourne à 3.4 gh.
Cela reviens a la meme que d’installer OMV via leur installeur. Par contre, il ne faut pas installer d’interface graphique ( bureau ) lors de l’installation de Debian.
le processeur n’est effectivement pas ouf ^^ our faire une NAS, cela va mais il ne faudra pas trop lui en demander Le fait qu’il est 12Go de RAM et par contre un gros plus
le CPU possède un TPD de 65W c’est asser elevé, mais il y a pire …
J’ai installé debian sans problème. A l’étape suivante j’ai lancé la commande “apt-get install --yess gnupg” et là le système de reconnait pas la commande ??? J’ai donc laissé tombé cette histoire.
Re-tentative d’install openmediavault, le système ne répond plus au moment des installation ipv6 et ensuite dhcp6. J’ai donc recommencer mais en débranchant le cable rj45. Le système m’a demandé de les renseigner manuellement ET là au miracle openmediavault à fonctionné !
J’ai continuer sur l’install OMV EXTRA en me connectant en root … le système ne reconnait pas le mot de passe que j’ai rentré lors de l’install d’openmediavault ! Là je suis bien bloqué a moins qu’une autre alternative pour passer outre.
“Les utilisateurs doivent être affectés au groupe ssh pour pouvoir se connecter via SSH.”
J’ai créer un groupe “admin” en ssh. J’ai créé un menbre “didier” dans ce groupe et le service ssh est activé
Je viens de me connecter avec “didier” et mon mot de passe…cela fonctionne;
Bon maintenant je vais gamberger sur le tableau de bord (bien vide) ainsi que “activer les plugins” Bien vide aussi !