"La convertion à échouée. Le transcodeur s'est crashé ou n'a pas démarré."

Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, je me heurte à un problème dont je ne trouve pas de solution: Plex Media Server refuse de lire mes vidéos. J’ ai systématiquement le message suivant: “La conversion à échouée. Le transcodeur s’est crashé ou n’a pas démarré.” Par contre, il lit sans problème les fichiers musique.
Merci aux âmes charitables qui me viendrons en aide

Bonjour Philippe301,

Serais-ce le même soucis que sur le post de “iamfir3” ? : https://forums.plex.tv/discussion/246994/films-series-indisponible-sur-nas

Bonne fin de journée.

BonjourGlooGloo,

Oui, tout à fait! sauf que j’ ai fermé mon ancien compte sur Plex, j’ ai fait une désinstallation complète. J’ ai réinstallé la dernière version et j’ ai toujours le même problème. Plex a bien accès à mes fichiers, mais refuse d’ ouvrir les vidéos! J’ en déduis donc que ça ne vient pas de Plex, mais plutôt de ma config: Windows 10 64 dernière mouture

Re,

"Iamfir3 " dit, dans le post que je t’ai linké avec le même soucis que le tiens, qu’il a réussi à résoudre son problème avec l’application “Putty” (http://www.putty.org/).

Plex Media Server est sur Windows 10 chez toi ?

Re,

Oui, windows 10 64. Mes vidéos sont sur le même DD et j’ envoie tout sur ma TV au rez de chaussée, via des prises CPL. Et je commande ma TV avec tablette android (sur laquelle j’ ai installé l’ appli Plex) via Chromcast,

C’est un cas différent de celui de “iamfir3” alors.

Dans plex Media Server, quand tu va sur la fiche de l’un de tes médias qui refuse de se lancer vois tu un icône rouge marqué “indisponible” par hazard ?

Lien : https://support.plex.tv/hc/en-us/articles/201806463-Why-does-Plex-Media-Server-say-my-content-is-unavailable-

Non! aucun icône rouge marqué indisponible. L’ apparence est totalement classique, avec les “cornes” jaunes oranger. Toutes les infos “film” sont disponibles

Par contre, je viens de télécharger le Plex Media Player et là, toutes mes vidéos fonctionnent sur le PC. Par contre, avec le Plex Media Center…rien!

Re,

Regarde si l’espace disque où est installé Plex Media Server est suffisamment important pour le transcodage qui équivaut à la taille du fichier natif + 100 Mb.

Lien : https://support.plex.tv/hc/en-us/articles/200250347-Transcoder

Lien : https://support.plex.tv/hc/en-us/articles/201972478

re,

Mon disque dispose encore de 400go. J’ ai un ordi gamer avec 8go de ram, une gtx 750 TI, une carte mère MSI Gaming et deux DD 1TO chacun. Donc avec ça, ca devrait tourner sans problème. C’ est peut être une mauvaise config de Plex, mais j’ ai vérifié tous les réglages.Ils sont tous réglés d’ origine à l’ installation et ça fonctionnait bien avant…J’ ai fait des analyses AV et MalwaresBytes…rien trouvé!

Vu que les vidéos sont lisible avec Plex Media Player et après avoir regarder d’autres post, il y aurais une piste avec le fait que ton navigateur internet puisse poser problème. Essaye de bien l’avoir à jour (éventuellement Flash aussi). Voir télécharge en un autre pour voir si le problème est toujours présent.

Re,
j’ ai essayé avec quatre navigateurs différents: le problème est identique. Pourtant, Plex télécharge toutes les infos des films, synopsis, acteurs etc donc il trouve bien le serveur…J’ ai même réinstallé Windows 10 complètement, pensant qu’ un autre logiciel aurait pu interférer avec Plex. J’ ai réinstallé Flash player, donc il est à jour…Est-il possible de “fouiller” dans les entrailles du transcoder pour tenter de réparer?

Re,

Encore une autre piste…

Un problème entre une mise à jour Windows 10 (KB4013429 ) et Plex Media Server 1.4.4 pourrais éventuellement poser un soucis.

Essaye soit de revenir à la version précédente de Windows 10 si tu as fait la mise à jour ou de revenir à la version précédente de Plex Media Server voir plus ancienne encore.

P.S : Le site que je donne habituellement pour avoir les anciennes mise à jour de Plex Media Server ne les proposant plus, j’ai trouvé celui-ci mais je ne sais pas se qu’il vaut.

re,

rien à faire, aucune version ne fonctionne. Je verrais demain pour rétrograder windows 10. Je te tiens au courant…
Bonne soirée et merci de ton aide.

Bonjour GlooGloo,

Je viens de trouver un article qui apporte un début de réponse à mon problème. D’ après cet article, Plex est aussi concerné par la MAJ KB4013429, sauf que j’ ai désinstallé cette Maj et mon Plex ne fonctionne pas mieux pour autant…

…et comme je ne veux pas trifouiller le registre et les DLL, je vais plutôt suivre ton conseil: essayer de repasser à une version antérieure de Windows 10. Bon WE

Re,

Problème récurrent, même en retournant à une version antérieure de Windows. Je joins mon fichier journal au cas ou quelqu’ un pourrait m’ aider. GlooGlou, si tu réussit à “depatouiller” tout ça, je te paye l’ apéro!

Re Philippe,

Désolé mais je ne vais pas pouvoir t’aider plus que cela.
Je pense que le fautif c’est Windows, les logs Plex ne changerons rien (de plus je ne sais pas les décrypter).
As-tu essayé, suite à cette réinstallation de Windows 10, de désinstaller/réinstaller Plex au propre ?

Oui, du coup, Plex ne veut plus se réinstaller! Voici le message que j’ obtiens: "The feature you are trying to use is on a network resource that is unavailable

Click OK to try again, or enter an alternate path to a folder containing the installation package “pms-shutdown.msi” in the box below" (trad: La fonctionnalité que vous essayez d’utiliser est sur une ressource réseau qui n’est pas disponible
Cliquez sur OK pour réessayer ou entrez un autre chemin d’accès à un dossier contenant le paquet d’installation “pms-shutdown.msi” dans la zone ci-dessous)

Il semble que le problème soit le fichier “pms-shutdown.msi”. Je vais essayer de réinstaller Windows avec l’ outil de création de média de Windows, histoire de bien le nettoyer. Je verrais bien ce que ça donne…
Encore merci d’ être à l’ écoute…

Re Philippe,

Pour ton problème de réinstallation, il faut voir ce post :

Pour ton problème initial à priori, il existait une procédure que je n’avais pas vu dans la FAQ de Plex :

J’en suis désolé et espère que tu arrivera à résoudre ton problème.

Bonne soirée.

Bonjour GlooGloo

Problème résolu! grâce à toi…Les deux derniers liens que tu m’ a donné m’ on permis de tout réparer, notamment le deuxième qui a permis de débloquer le transcodeur.
Encore merci et bonne continuation…!