Bonjour
Depuis plusieurs jour j’ai le message d’erreur suivant lorsque j’essaye de lire des films provenant de mon pc “La conversion a échoué. Le transcodeur a planté ou n’est pas parvenu à démarrer.” Que j’essaye via le navigateur chrome ou via la chromecast j’ai toujours le meme probleme. auriez vous la solution?
Merci
Je souhaite préciser que j’ai desinstaller et réinstaller Plex mais rien ne change. J’ai testé en supprimant le dossier rsa puis de démarrer Plex mais ça ne change rien . La seul chose qui a fonctionner c’est de redémarrer mon pc et la ca à fonctionner mais seulement 1 fichier a été lu au suivant rebelotte .
Bonjour Magic,
Assures-toi d’avoir suffisamment d’espace disque disponible sur la partition ou le disque où se trouve le dossier “Transcode” (taille du média que tu cherches à lire + 100Mo).
Si c’est un problème d’espace disque, tu peux modifier le répertoire [via l’interface web de “Plex Media Server”](https://support.plex.tv/hc/en-us/articles/200250347-Transcoder “via l’interface web de “Plex Media Server””) (“Transcoder temporary directory”)
Il faudrait également s’assurer que ton processeur soit suffisamment puissant pour transcoder (indice PassMark de 1500 points pour un flux 720p/4Mbps et 2000 points pour un flux 1080p/10Mbps).
Si c’e n’est aucun de ces deux cas, il faudrait que tu nous communiques les logs de Plex Media Server pour savoir pourquoi celui-ci plante.
P.S : N’oublie pas de ne pas cocher “Enable Plex Media Server verbose logging” au moment d’enregistrer les logs. Pense également à indiquer ici, quand tu les donneras, l’heure à laquelle le problème est intervenu.
Bonne journée.
Merci de ton aide. J’ai 60Go de dispo sur mon disque donc le probleme ne vient pas de la, ensuite je t’envoie les logs avec la date et l’heure dessus.
Quant aux performance de mon pc j’ai un i7 6700K , 16Go de ram et une gtx 960. je ne pense pas que ca vienne de la non plus.
Re,
En attendant que je puisse me pencher sur tes logs, essaye de regarder du côté des différents points de contrôle abordés sur ce post (utilisation de la bande 2,4 Ghz et non 5 Ghz, désactivation du cryptage AES…).
A priori, la désactivation du cryptage AES a marché pour Nafel.
ok je regarde ca merci
Aussi bizarre que cela puisse paraître j’ai trouvé la cause du problème. Lorsque je reboot mon pc plex marche très bien mais dès que je lance un jeu (rappelz :mmorpg) le problème arrive le transcodeur ne se lance pas. Après c’est peut être une simple Coïncidence.
Si ça peux aider pour trouver la solution. Merci
Vu la configuration de ton PC, je te préconise le cloisonnement de ton PLEX en utilisant par exemple les VM (virtual machine). Un PC dédié au jeu est sujet à de nombreuses updates logiciel.
En créant une machine virtuelle dédiée pour ton PLEX, tu auras toujours une version de ton PLEX stable sur un OS Windows qui ne bougera pas trop (hormis les mise à jour de sécurité).
Je fonctionne comme cela même sur mon serveur domestique Windows, cela te permet de vraiment bien séparer les process et des machines virtuelles comme sous VMWare sont facilement mise en place et surtout facilement gérables.
Sur ma machine de jeux, je ne m’amuserais jamais à faire tourner un serveur de média, car je bidouille trop mon OS et trop souvent pour avoir un serveur de média stable.
Sinon pour ton problème, c’est clairement une question d’allocation de ressouces qui sont réservées par ton système d’exploitation, le transcodage de ton PLEX rentre en conflit avec d’autres process. Cela rejoins ma première recommandation de cloisonné ton PLEX Serveur sur un OS dédié. Ta machine étant très puissante et avec pas mal de RAM, une VM sera sûrement la solution la plus propres et la plus stables.
Si tu n’as jamais installé de VM, aucune inquiétude, tu as masses tutos sur le net quel que soit la solution choisie (VMWare, VirtualBox, Hyper-V, etc…). Et franchement aujourd’hui, c’est devenu vraiment très facile à mettre en place. Cerise sur le gâteau, la sauvegarde de ta machine virtuelle sera très aisée, un arrêt de ton PLEX dédié, une copie de tes vmdk, et un redémarrage de ton PLEX et tu auras un backup complet de ton PLEX serveur.
Je vais essayer d’installer une VM et voir si ca regle le probleme
Merci