Je crée ce topic pour un problème qui en fait n’en est pas vraiment un.
Je vous explique. J’ai configuré mon serveur Plex (Machine Debian avec partage des fichiers via un NAS) de manière à ce qu’il soit accessible à travers Internet.
Pas de problème tout fonctionne et plusieurs personnes y ont accès depuis l’extérieur seulement quand je regarde dans les menus de Plex j’ai un petit point d’exclamation avec le message suivant : " Non disponible en dehors de votre réseau local".
Ce qui me perturbe c’est que malgré ce message ça fonctionne parfaitement. Lorsque je fais le test de connexion il passe au vert quelques secondes puis rebelotte. J’ai déjà mis à jour le serveur et le service Plex, redémarré la bête etc mais rien n’y fait. Une explication ?
Salut,
Quand on personne depuis l’extérieur est en lecture sur ton serveur, dans le tableau de bord la connexion est indiquer : direct ou indirect ?
Si c’est Direct alors c’est bon.
Si c’est indirect, cela veut dire qu’il y a une problème dans ton configuration, et que pour pouvoir proposer un accès depuis l’extérieur tu passe au travers d’un serveur de chez plex ( a la maniere d’un VPN ) mais la bande passante se retrouve limité.
Si ton parfe-feu limite géographiquement, attention car les serveur de plex ( qui test la connectivité de ton serveur ) sont hors france, en irlande il me semble ? Il faut donc que le port 32400 soit accessible depuis les serveur plex pour que la validation d’acces externe se fasse !
Je pense effectivement que c’est de la connexion indirecte mais je pense aussi avoir trouvé l’explication. Le problème est sans doute causé par un double NAT car j’ai un routeur perso derrière la box de mon ISP (trop limitée pour certaines choses que je veux faire). Je vais donc creuser cette piste et tester les résolutions possibles à ce problème. Je mettrai à jour ce topic une fois que j’aurai plus d’infos.
Il semble effectivement que le problème était lié à un double NAT et plus précisément à une erreur dans la redirection de port sur la box de mon ISP. Après correction, l’accès distant a l’air de rester dans le vert sur le serveur et la lecture est en direct.