Afficher les 2 parties d'un épisode

Hello,

avant toute chose, sachez que ma série est bien nommé selon la convention de nommage pour les séries.

Mais alors que j’ai un épisode en 2 partie, je me retrouve avec dans mon dossier windows avec ces 2 fichiers :

• Série Truc - s01e01 - pt1.mp4
  • Série Truc - s01e01 - pt2.mp4
    mais dans Plex, au niveau de l’affichage, je ne vois qu’une seule vignette d’épisode avec un “2” en haut à gauche.

Savez-vous comment faire pour pouvoir afficher les vignettes de mes 2 parties ?

merci d’avance.

Peux-tu donner la liste des fichiers dans le répertoire en question ??
Tu as bien fait un scan de la bibliothèque en question après avoir ajouté tes deux monceaux de fichiers ?

Hello, oui voici la liste :

• One Piece Kai - s01e01 - Arc Alvida-Morgan.mp4
  • One Piece Kai - s01e02 - Arc Baggy.mp4
  • One Piece Kai - s01e03 - Arc Kuro.mp4
  • One Piece Kai - s01e04 - pt1 - Arc Baratie.mp4
  • One Piece Kai - s01e04 - pt2 - Arc Baratie.mp4
  • One Piece Kai - s01e05 part1 - Arc Arlong.mp4
  • One Piece Kai - s01e05 part2 - Arc Arlong.mp4
  • One Piece Kai - s01e06 - Arc Loguetown.mp4

J’ai testé 2 renommages pour les épisodes en 2 parties.
Dans les deux cas, j’ai le 2 affiché dans ma capture ci-dessous.

Et en effet, j’ai tout fait, j’ai fait un scan de la bibliothèque, du dossier en question, j’ai tenté de delete complètement ma bibliothèque pour la reconstruire, etc etc.

@Joelsss said:
Et en effet, j’ai tout fait, j’ai fait un scan de la bibliothèque, du dossier en question, j’ai tenté de delete complètement ma bibliothèque pour la reconstruire, etc etc.

Peux-tu essayer ceci:

• tu enlèves tout du répertoire
  • tu refais un scan dans Plex (normalement tous les épisodes vont disparaitre)
  • tu rajoutes juste deux morceaux d’un épisode correctement nonmé ! par exemple:
    One Piece Kai - s01e04 - Arc Baratie - Part 1.mp4
    One Piece Kai - s01e04 - Arc Baratie - Part 2.mp4
  • tu relances le scan et tu vois ce qu’il se passe :wink:

Je viens de faire exactement ta manip, mais hélas, ça ne change rien.
Merci tout de même pour le conseil :slight_smile:

@Joelsss said:
Je viens de faire exactement ta manip, mais hélas, ça ne change rien.
Merci tout de même pour le conseil :slight_smile:

Dans ce cas il va falloir les logs du scanner pour comprendre ce qu’il se passe parce que de toute évidence ça ne fait pas ce que ça devrait faire !!

Bonjour Joelsss,

Il n’y a aucun problème la.
Le fait de mettre « part 1» et « part 2 » sur tes 2 fichiers permet d’indiquer à Plex de les fusionner pour avoir une lecture sans coupure.
Cela est indiqué par le petit 2 sur ta capture écran qui veut dire que ton épisode est composé de 2 fichiers.

Bonne journée

@GlooGloo said:
Cela est indiqué par le petit 2 sur ta capture écran qui veut dire que ton épisode est composé de 2 fichiers.

Bonjour et merci d’éviter de donner des mauvaises indications :wink: le “petit” 2 est là pour indiquer un doublon et en aucun cas un fichier en multi-morceaux !

Effectivement, j’étais persuadé de la justesse de mon information pour le “2”.
Cela dit, le fait de ne pas avoir 2 épisodes distincts reste valable quand on indique “part 1” et “part 2” sur ses fichiers.

Joelsss, quand tu cliques sur les trois petits points (…) en bas à droite du cadre de ton épisode puis “Obtenir les informations” et enfin l’encadré “Fichiers” il devrait y avoir 3 sources, tes part 1 et 2 et un autre fichier qui t’indique ce fameux numéro 2.

Peut-être est-ce une version optimisé que tu as faite ?

@GlooGloo said:
Effectivement, j’étais persuadé de la justesse de mon information pour le “2”.

Pas de soucis :wink:

Cela dit, le fait de ne pas avoir 2 épisodes distincts reste valable quand on indique “part 1” et “part 2” sur ses fichiers.

Tu devrais résolument te renseigner avant de dire des choses :wink: Là-aussi tu as tout faux :smiley: le part 1 et 2 permet justement à Plex de reconnaitre que c’est en fait un unique média et donc de les combiner pour la fiche descriptive et la lecture ! Le problème ici de Joesless est justement que ça ne marche pas sinon tu obtiendrais quelque chose comme ça:

@GlooGloo said:
Bonjour Joelsss,

Il n’y a aucun problème la.
Le fait de mettre « part 1» et « part 2 » sur tes 2 fichiers permet d’indiquer à Plex de les fusionner pour avoir une lecture sans coupure.

@GlooGloo said:

Tu dis exactement la même chose que ce que j’ai indiqué plus haut mais dit autrement.

@vincen said:
Le problème ici de Joesless est justement que ça ne marche pas sinon tu obtiendrais quelque chose comme ça

C’est justement le pourquoi je lui demande de contrôler quels sont ses fichiers sources.

Salut fait de cette maniere personnellement cela fonctionne de nom côté.

JoJo’s Bizarre Adventure - Golden Wind - S05E21pt1.mkv
JoJo’s Bizarre Adventure - Golden Wind - S05E21pt2.mkv

Avec le nom des One Piece moi sur Jojo’s nickel et tout les autres.

Salut tu à trouvé une solution ??
Si non tu peut me faire une capture ou un résumer de ton dossier One Piece Kai

Bonjour,

Je déterre ce topic. Mais j’ai la solution. Vous êtes prêts ? ( Cela ma pris du temps, beaucoup de temps)

Alors dans un premier temps, j’ai alimenté la base de données de TVDB afin d’y ajouter les One Piece Kai ( quelqu’un avait déjà commencer mais c’était arrêté à l’épisode 8)

Le fait qu’un épisode soit en plusieurs partie posais problème -> Plex détectait bien les 2 partie ( petit chiffre en haut a droite de la vignette) Mais ne lisait que la part 1 , il ignorait complémentent la part 2.

J’ai donc créer un épisode part partie sur TVDB.

https://www.thetvdb.com/series/one-piece-kai/seasons/1 -> Attention , les Kai n’étant pas officiels, TVDB ne sort pas One Piece Kai quand on fait une recherche. Il faut garder le liens précieusement.

Pour que Plex les détectes, il est important que les épisodes soient dans un même dossier nommer " One Piece Kai Fan" si vous le nommez One Piece Kai, il ne s’affichera pas dans Plex ( ne me demandez pas pourquoi )

Un fois chaque épisodes dans le même dossier, utilisez un soft pour renommer en masse les fichiers ( AntReNamer ou ReNamer par exemple), pour numéroter de 01 à 103 (103 parties pour One Piece Kai pour le moment., vous pouvez laisser les numéro des ARC dans les noms de fichiers, l’important c’est que la numérotation de 01 à 103 soient en premier dans le nom de chaque épisodes)

Maintenant, côté Plex, Scanner bibliothèque où doivent être les épisodes. La correspondance ne se fera pas toutes seule.
Il faut cliquer sur les 3 petits point en bas à droite de la jaquette de la série. Puis sélectionner “Associer” ou “Corriger l’association”.
Dans option de recherche, renseigner “One Piece Kai” sans rien d’autre, cliquer sur rechercher.

Voila, One Piece Kai apparaît, y a plus qu’à.

Problème que j’ai rencontré: l’épisode 69: 100 000 VS 10 apparaissait en épisode 0. Pour résoudre ça, suivre la manip suivante:

Option -> Agent -> Séries
-> Personal Media Shows -> il faut le mettre en dernier ( surtout ne pas le décocher )

Puis actualiser les Métadonnées de la série, et voila !

Normalement vous avez toutes les infos pour vous en sortir. Si jamais, je pourrait vous aider.

Ps: Je n’ai encore trouvé de jaquette 680x1000 de One Piece KAI, vous pouvez donc mettre l’image que vous souhaitez directement via la modification de la série!

Quelques ScreenShot
Agent
Association
exemple

Hello, merci pour ton tuto, ça vraiment été trop pour moi !

Par contre je n’arrive pas à ranger l’épisode 69 comme il faut, malgré la méthode donnée pour les agents… Une idée du problème ?