amazon drive et débian point de montage disque dur local pour plex

Bonjour,

avec un ami nous avons pour projet de faire fonctionné un compte amazon drive mais comme un disque dur local via un point de montage comme sa plex verra le stockage amazon comme un point de montage local sans être obligatoirement obligé de passé par lex cloud pour faire communiqué les 2.

et donc je voulais savoir si certain d’entre vous avez déjà pu tenté ce genre de bidouille ? je me base sur ce tuto :

http://www.zem.fr/acd-monter-amazon-cloud-drive-comme-un-disque-dur/

Bonjour benjamin5962,

Alors, je n’utilise pas Amazon Cloud Drive, mais je trouve la possibilité de pouvoir faire monter un disque du service sur son bureau très intéressante.

Après attention avec l’utilisation de ce service et Plex. Car, si des vidéos dont vous n’avez pas les droits sont stockées dessus, il existe un risque que vous ayez un avertissement dans un premier temps, que celles-ci soit supprimées de votre espace voir que vous soyez radié du service.

L’exemple avec Dropbox où un utilisateur a été alerté que l’une de ses vidéos qu’il hébergeais comportais un copyright et donc celle-ci a été interdite au partage. Dropbox analyse chaque fichier que vous uploadé sur ses serveur puis les compares à une base de données qu’il détienne. A voir si Amazon fera la même chose.

Bonne journée

je pense que vue que amazon et plex ce sont associé pour le projet de plex cloud je pense que dans l’intérêt d’amazon sa sera de fermer les yeux depuis plusieurs semaine que les services est mis en service il n’y as pas d’avertissement de ce genre ou du moins j’ai vue aucune remonté en ce sens.

L’avantage de souscrire à un drive amazon c’est de bénéficié pour 59$ d’un espace disque illimité car il faut bien l’avoué c’est sa qui deviens rapidement un soucis quand on télécharge beaucoup car plex sert principalement à sa très peu se servent de plex pour stocker des photo perso ou des vidéos perso, après je pense qu’il est toujours possible de crypté les données envoyé dans le cloud d’amazon.

Re,

Chacun est libre de penser ce qu’il veux. Cela reste illégale d’héberger des vidéos dont on a pas les droit sur les serveurs d’Amazon. Je ne fait que mettre en garde les gens qui utiliserais cette solution pour leur filmothèque.

Pour le cryptage des données, à priori actuellement, Plex n’est pas capable de lire le fichier si celui-ci est crypté. A voir…

Bonne journée

le lire directement non mais si tu héberge ton plex sur un débian par exemple tu peu le décrypté avant sa lecture.

Après c’est entièrement d’accord avec toi sur le fond mais faut être réaliste tout les gens ou presque qui son présent ici son dans l’illégalité car que sa sois hébergé chez sois ou sur une seedbox ou dans un cloud comme chez amazon tout fichier sans avoir la source d’origine, ensuite la différence de dropbox et de amazon est la dropbox tu peu partager avec des tier ton fichier via des lien parcontre amazon c’est un stockage privé à usage unique il me semble on peu pas partagé ce qu’on stock chez amazon

Pour le partage, si c’est possible. Via Plex, il t’es possible de partager à tes amis le contenu de tes vidéos qui se trouve sur les serveurs d’Amazon. Que ce soit avec Plex Sync ou Plex Cloud (à venir).

oui voila via plex mais pas directement via amazon c’est la subtilité de la chose contrairement à dropbox ou la tu peu générer un lien de partage directement depuis le site de dropbox donc la dropbox a un droit de regard sur se que vous partagez mais la on ne partage rien depuis amazon on le partage depuis plex donc sa voudrai dire qu’amazon regarderai se qui se passe sur notre compte plex et sa j’ai un peu du mal à le croire pour le coup

et plex n’as jamais bloquer aucun compte même si tu partage ta bibliothèque de film ce n’es pas dans la politique de l’entreprise de bloquer les utilisateur car c’est leur cœur de clientèle ceux qui pirate des films et des séries sa serai se tiré une balle dans le pied que de bloquer ceux qui font cela

Tu sais, tu n’as pas besoin d’essayer de me convaincre (ou de te convaincre ?) qu’il ne se passera rien si tu stock des vidéos dont tu n’as pas les droits.
J’informais juste les gens, qui pourrais lire ton post, des “risques” (mineurs certes) qu’ils encours à héberger chez Amazon c’est tout.

je ne tente pas de convaincre qui que ce sois il n’y a pas plus de risque que ce que l’on fait actuellement épie si amazon ouvre son service à plex c’est pas pour stocké des vidéos et photo de famille plex déjà a la base ne sert pas à sa même si on peu le faire donc la ouvrir un stockage illimité en plus c’est bien pour que les gens continue leur piratage comme il le souhaite après faut juste l’assumé publiquement et la c’est une autre histoire mais y continueront à fermer les yeux comme il le font depuis des années

il n’y a pas plus de risque que ce que l’on fais actuellement on déporte juste le stockage ailleurs et la vue la technique que je propose on passe pas par le plex cloud en lui même puisque l’on passe par le PMS classique et sa marchera même sans plex pass vue que l’on monte le cloud amazon en local donc au yeux d’amazon on utilise même pas plex vue que pour utilisé plex et amazon à la base pour qu’il fonctionne ensemble il faut associé les 2 comptes ensemble sauf que la on détourne la solution proposé par amazon et plex donc avec cette technique tu limite encore plus les risques si tu associe ton compte plex cloud et amazon drive la oui je suppose que tu augmente t’es risques et encore je ne suis pas convaincue de cela mais si tu monte un montage local de ton compte amazon drive la plus rien ne communique entre les 2 plateformes et comme tu la très bien dis plus haut tu ma montré un exemple avec dropbox le gars c’est fais épinglé car il à partagé via dropbox directement des fichiers pirate mais la tu partage rien via amazon donc amazon ne te dira rien CQFD
et je ne cherche à convaincre personne avec ce message mais juste à bien expliquer pour ceux qui nous lise je tiens à dire que sa peu sembler complexe au premier abord mais elle es réalisable quand même et tout à fais viable.

Il faut bien différencier stockage local et stockage en ligne chez un hébergeur.

Petit précision : Dématérialiser un film soit même, qui bénéficie d’une protection, avec des logiciels capable de la faire sauter n’est pas légal. Donc héberger des films “craqués”, que ce soit chez soit ou chez un hébergeur c’est illégal.
Si le film n’a pas de protection alors la oui c’est légal et tu as le droit d’avoir une copie privée chez toi ou sur les serveurs d’Amazon. Mais la plupart des films récents ont une protection.

Ensuite, les équipes de Plex n’ont pas le droit d’analyser les vidéos que tu stock chez toi sur ton serveur pour en informer les différentes sociétés de droits d’auteurs sauf si celles-ci les y obligent juridiquement mais ça n’arrivera pour moi jamais, trop compliqué.

Par contre, utiliser un service de stockage en ligne c’est différent, car la tu utilise leurs serveurs et donc leurs règles (conditions). Et ceux-ci précise bien lors de l’inscription via leurs conditions d’utilisations que tu dois détenir les droits d’auteurs des vidéos que tu met en ligne. Pour ce prémunir de tous problèmes liés aux droits d’auteurs (et sous la pression des sociétés de droits d’auteurs) les gros hébergeurs tel qu’Amazon mettent en place des outils d’analyses automatiques qui vont analyser les différentes vidéos lors de leurs import. Après évidemment, certaines vidéos passeront entre les mailles de ces outils. Peut-être même qu’Amazon ne dira rien mais le fait est que ces outils existes et qu’un risque existe de voir sa vidéothèque supprimée, sont compte fermé voir être poursuivi juridiquement dans le pire des cas.

J’ai l’impression que tu pense que pour être inquiété il faut uniquement “partager” avec des tiers la vidéo qui serait sur leurs serveurs. Hors ce n’est pas le cas, le fait de la mettre en ligne suffit, même si c’est pour de la consultation privé, tout du moins pour les films bénéficiant d’un copyright et référencé dans une liste que Amazon détient.

@GlooGloo said:
Il faut bien différencier stockage local et stockage en ligne chez un hébergeur.

Petit précision : Dématérialiser un film soit même, qui bénéficie d’une protection, avec des logiciels capable de la faire sauter n’est pas légal. Donc héberger des films “craqués”, que ce soit chez soit ou chez un hébergeur c’est illégal.
Si le film n’a pas de protection alors la oui c’est légal et tu as le droit d’avoir une copie privée chez toi ou sur les serveurs d’Amazon. Mais la plupart des films récents ont une protection.

Ensuite, les équipes de Plex n’ont pas le droit d’analyser les vidéos que tu stock chez toi sur ton serveur pour en informer les différentes sociétés de droits d’auteurs sauf si celles-ci les y obligent juridiquement mais ça n’arrivera pour moi jamais, trop compliqué.

Par contre, utiliser un service de stockage en ligne c’est différent, car la tu utilise leurs serveurs et donc leurs règles (conditions). Et ceux-ci précise bien lors de l’inscription via leurs conditions d’utilisations que tu dois détenir les droits d’auteurs des vidéos que tu met en ligne. Pour ce prémunir de tous problèmes liés aux droits d’auteurs (et sous la pression des sociétés de droits d’auteurs) les gros hébergeurs tel qu’Amazon mettent en place des outils d’analyses automatiques qui vont analyser les différentes vidéos lors de leurs import. Après évidemment, certaines vidéos passeront entre les mailles de ces outils. Peut-être même qu’Amazon ne dira rien mais le fait est que ces outils existes et qu’un risque existe de voir sa vidéothèque supprimée, sont compte fermé voir être poursuivi juridiquement dans le pire des cas.

J’ai l’impression que tu pense que pour être inquiété il faut uniquement “partager” avec des tiers la vidéo qui serait sur leurs serveurs. Hors ce n’est pas le cas, le fait de la mettre en ligne suffit, même si c’est pour de la consultation privé, tout du moins pour les films bénéficiant d’un copyright et référencé dans une liste que Amazon détient.

comme je t’es dis sur le fond je suis entièrement d’accord avec toi mais amazon a bien fais un partenariat avec plex pour que l’on puisse associé son compte plex et son compte amazon drive et amazon n’est pas tomber de la dernière pluie ils savent pertinemment que les utilisateurs de plex utilise des fichiers pirate en grande parti pour approvisionner leur bibliothèques de série et de film rare son les utilisateurs de plex qui utilise une bibliothèque de film entièrement et purement légal donc bon j’ai peine à croire qu’amazon fera quoi que ce soit envers les gens qui utilise leur serveurs pour stocké leur fichier pirate sinon je ne vois pas à quoi cela sert pour plex de faire un partenariat avec amazon je pense qu’ils se sont bien mis d’accord eux 2 pour fermer les yeux sur ce qui se trouve sur ces serveurs la et les compte seront fermer seulement si y a une plainte dmca de déposé comme ce fut le cas lors de l’article que tu ma montré sur dropbox certes amazon aura des logiciels pour analysé les flux qui transit sur leur serveur mais je ne pense pas qu’il fermeront les comptes utilisateur pour autant de toute manière le service tourne depuis plusieurs semaine et aucun compte à ma connaissance n’as été fermé pour autant