Vous avez surement vu passer l’annonce du Plex Cloud ces derniers jours? https://www.plex.tv/cloud/
Basé sur un stockage dit illimité (Amazon Drive), ce service propose d’héberger un serveur Plex avec un espace privé sans limitation (donc plus besoin de serveur/NAS/etc…) pour $60/an.
Personnellement, avec un service comme ça, je vais rapidement avoir un catalogue de plusieurs dizaines de To, du coup, j’ai du mal à comprendre le business model de cette offre pour les “gros” utilisateurs.
J’aimerai avoir des avis de “gros” utilisateurs Plex, est-ce que cette offre vous tente? Connaissez-vous un équivalent?
Vous avez surement vu passer l’annonce du Plex Cloud ces derniers jours? https://www.plex.tv/cloud/
Basé sur un stockage dit illimité (Amazon Drive), ce service propose d’héberger un serveur Plex avec un espace privé sans limitation (donc plus besoin de serveur/NAS/etc…) pour $60/an.
Personnellement, avec un service comme ça, je vais rapidement avoir un catalogue de plusieurs dizaines de To, du coup, j’ai du mal à comprendre le business model de cette offre pour les “gros” utilisateurs.
J’aimerai avoir des avis de “gros” utilisateurs Plex, est-ce que cette offre vous tente? Connaissez-vous un équivalent?
Petite précision l’espace illimité c’est Amazon Drive qui le fournit effectivement ( et je serais pas surpris de voir suivre bientôt Google Drive aussi comme espace de stockage utilisable pour ça). Par contre effectivement l’amortissement du serveur où est hébergé Plex Server je vois pas trop comment ils vont le faire même avec le prix de Plex Pass !
A voir déja comment cela tourne quand les premiers béta testeurs auront accès à l’outil
Perso je suis tenté à essayer car si cela marche bien ça peut être une très sympa solution (j’ai 60To de médias à l’heure actuelle).
Le probleme a resoudre rapidement pour voir si c est une solution interessante c est a quel point amazon sera tolerant avec les copies privees d’oeuvres protegees parce que 60To de films de vacances ca fait beaucoup
bonjour il est précisé contre quelques bucks par mois comme solution …
hi i already mount google drive in a mac server without miroring any files…
it’s very good for storage solution for several movies in parallele but need to have the server on.
i would try your amazon solution
If any are interested by my solution i could write a paper on it. Maybe after the test.
thanks
@bacoco said:
bonjour il est précisé contre quelques bucks par mois comme solution …
Oui par mois ou une fois selon le Plex Pass que tu as pris (cette fonctionnalité est uniquement ouverte aux membres Plex Pass (abo ou à vie) et l’abonnement mensuel de l’Amazon Drive
bonsoir,
par contre en lisant leur annonce du site… je ne vois pas marquer de truc payant hormis plex et amazon drive…
et pour avoir testé cette solution avant la beta tout seul dans mon coin ( amazon drive + netdrive 2 + plex pass) sur 190 films plex n en trouvait "que " 180 et étant perfectionniste j ai , pour le moment, laissé tomber. De plus malgré mon pc avec I7 et 6 Go de ram et ma connexion (80 Mbps en down et 18 en up) , sur les films en bonne qualité x.264 de 8 - 12 go il vaut mieux pas faire une pause ou remettre en arrière sous peine de freeze ou retour au début du film… donc j attends bcp de cette béta et m’y suis inscrit aussi …vola pour mon petit retour !!
@Berbalang said:
par contre en lisant leur annonce du site… je ne vois pas marquer de truc payant hormis plex et amazon drive…
Non effectivement le prix du Plex Pass comprend la version Cloud, et tu payes juste les 70€/an en plus pour l’Amazon Drive et c’est tout !!
et pour avoir testé cette solution avant la beta tout seul dans mon coin ( amazon drive + netdrive 2 + plex pass) sur 190 films plex n en trouvait "que " 180 et étant perfectionniste j ai , pour le moment, laissé tomber. De plus malgré mon pc avec I7 et 6 Go de ram et ma connexion (80 Mbps en down et 18 en up) , sur les films en bonne qualité x.264 de 8 - 12 go il vaut mieux pas faire une pause ou remettre en arrière sous peine de freeze ou retour au début du film… donc j attends bcp de cette béta et m’y suis inscrit aussi …vola pour mon petit retour !!
Normal avec Netdrive cela fait trop de transfert et ne peut pas fonctionner correctement !! Là c’est très différent comme architecture et pour le moment ça marche pas mal (en tout cas pas de différence à distance entre mon Plex chez moi et celui du Cloud en terme d’accès et de navigation ainsi que de lecture !
Vincen tu disais:
" (en tout cas pas de différence à distance entre mon Plex chez moi et celui du Cloud en terme d’accès et de navigation ainsi que de lecture !"
Tu es deja dans la beta ?? si oui quelle est ton impression?? as tu testé sur des gros films (8-12 Go) pas de lag ??merci d’avance en espérant à mon tour être choisi…
@Berbalang said:
(en tout cas pas de différence à distance entre mon Plex chez moi et celui du Cloud en terme d’accès et de navigation ainsi que de lecture !
Tu es deja dans la beta ?? si oui quelle est ton impression?? as tu testé sur des gros films (8-12 Go) pas de lag ??merci d’avance en espérant à mon tour être choisi…
@Berbalang said:
Pour le moment bonne impression (si on fait exception des fonctions manquantes mais ça c’était clairement annoncé (pas de synchro, pas de plugins tiers, ni de chaines, pas de synchro photo/vidéo, pas de DVR). La lecture marche pas mal mais j’ai pas pu tester en full qualité encore parce que je suis à l’étranger dans un pays de merde avec des connections immondes mais d’ici deux semaines je pourrais tester ! Le gros inconvénient pour le moment à mon goût est que le seul outil de gestion du drive Amazon est le client Amazon qui est très basique et n’existe pas sur Linux (le client Web du drive est plafonné aux fichiers de moins de 2Go !
re
plex t’as accepté combien après ta demande de participation à la beta ?? après pour avoir deja Amazon drive leur limite ne me gêne pas car je passe par plex et ne les lis pas directement sur Amazon… qu’entends tu par “pas de synchro” (pour les photos ok pour pour quelle autre domaine ??)
A titre perso j ai une connexion vdsl 2 et j arrivais lire un 12 ou 16 go (x.264 ou 265) sans trop de probleme si ce n’est qu il faut pas trop y toucher (pause marche arrière) sous peine de retour au début du film !!
merci d 'avance pour tes réponses !!
@Berbalang said:
plex t’as accepté combien après ta demande de participation à la beta ??
J’y ai accès car je suis installateur agréé Plex
après pour avoir deja Amazon drive leur limite ne me gêne pas car je passe par plex et ne les lis pas directement sur Amazon… qu’entends tu par “pas de synchro” (pour les photos ok pour pour quelle autre domaine ??)
La synchro vidéo qui est aussi proposé maintenant et la conversion des médias pour lecture offline (sachant qu’il est clairement dit qu’ils ajouteront d’autres fonctions au fur et à mesure !
A titre perso j ai une connexion vdsl 2 et j arrivais lire un 12 ou 16 go (x.264 ou 265) sans trop de probleme si ce n’est qu il faut pas trop y toucher (pause marche arrière) sous peine de retour au début du film !!
Mon plex serveur (classique chez moi) est beaucoup utilisé par des amis en distant et ils ne m’ont jamais signalé de problèmes comme ça ! Quel client utilises-tu ? sachant aussi que selon l’encodage des films le déplacement dans le média est plus ou moins facile et la puissance du serveur s’il y a transcodage !
plex media server… et je lis mes films soit sur mon pc via plex tv ou sur ma tv via mon chromecast branché en cpl (wifi trop pourri pour lire quoi que ce soit!!) à l’aide ma tablette. les films sont sous format mkv pour la plupart…
d ailleurs je lis mieux sur ma tv car sur mon pc j ai des lags (4 ou 5 freeze par films ) et même sur des 4-5 go en ce moment…wtf???
et le seul truc que je crains, pour l’avoir lu sur le fofo anglais, apparemment des mecs se font jeté d amazon cloud pour des films copiés, pas cool si grosse collection jetée aux poubelles…
moi qui voulais tout avoir de la 4 eme dimension a x-files en intégral…ça refroidit sévére le cloud d amazon et au peix du téra en ce moment…on va revoir le collection à la baisse !! lol
@Berbalang said:
plex media server… et je lis mes films soit sur mon pc via plex tv ou sur ma tv via mon chromecast branché en cpl (wifi trop pourri pour lire quoi que ce soit!!) à l’aide ma tablette. les films sont sous format mkv pour la plupart…
Perso le chromecast j’évite car buffer existant dedans Je préfère encore un raspberry avec Plex Media Player
d ailleurs je lis mieux sur ma tv car sur mon pc j ai des lags (4 ou 5 freeze par films ) et même sur des 4-5 go en ce moment…wtf???
Tu as eassyé avec un browser différent ou avec Plex Media Player ?
et le seul truc que je crains, pour l’avoir lu sur le fofo anglais, apparemment des mecs se font jeté d amazon cloud pour des films copiés, pas cool si grosse collection jetée aux poubelles…
moi qui voulais tout avoir de la 4 eme dimension a x-files en intégral…ça refroidit sévére le cloud d amazon et au peix du téra en ce moment…on va revoir le collection à la baisse !! lol
euh mais comment ils font la différence entre des films piratés et des films rippés légitimement parce que dans ce cas ça enlève tout intérêt à la solution Cloud (tant qu’elle est compatible qu’avec Amazon Drive !)
J’hésite encore à acheter un gros NAS et beaucoup de disques durs pour rester maître de mon installation. J’attends de tester ça, mais un peu peur de voir mon compte supprimé car j’y stocke des dizaines de To de copies illégales…
@eaxfr said:
J’hésite encore à acheter un gros NAS et beaucoup de disques durs pour rester maître de mon installation. J’attends de tester ça, mais un peu peur de voir mon compte supprimé car j’y stocke des dizaines de To de copies illégales…
Effectivement c’est le risque sur une solution de stockage en ligne et éventuellement les conséquences légales Après si tu ne partages pas ton Plex à la moitié de la planète je ne pense pas qu’il y ait grand risque mais bon à chacun de voir