Salut à tous,
Alors, c’est pas pour craner mais je suis en vacances
J’ai découvert que la TV de l’appart’ où je loge est une smart TV samsung. J’ai trouvé un câble ethernet dans une boite et ai connecté le tout
J’ai alors déccouvert qu’il y avait une appli Plex pour la TV sur le “store” de Samsung.
J’ai installé cette app, problème je ne peux l’utiliser et je ne comprends pas vraiment pourquoi
Mon remote access control est bien “vert”.
Lorsque je suis “à distance” en wifi ou en connexion data, je peux sans problème accéder à mon serveur Plex avec mon téléphone et ma tablette
mais là, lorsque je veux connecter la TV ça ne marche pas. Voilà ce qu’il se passe:
Lorsque je démarre l’app, j’ai une fenêtre qui me dit (en anglais): l’app a besoin de connecter un PMS
On me propose alors soit de cliquer sur “connect with your Plex Account” soit “configure manually”
Si je clique sur le premier bouton, ça ouvre “préférence > serveurs > system” et je peux cliquer sur “sign in to your plex account”. Problème, je ne peux pas rentrer mes identifiants! rien! donc forcement ça me sort un “login failed”
Le 2ème bouton “configure manually” ouvre alors “préférences > my severs” et me demande de rentrer l’adresse IP de mon serveur.
Je récupère donc l’adresse IP du serveur qui est écrite dans les paramètres de Plex (en utilisant mon ordi et en allant dans les options de “remote access”). il y a bien écrit qu’il y a un mappage de serveur mais lorsque je rentre cette adresse IP Privé 192.168.X.XXX:32400, l’application de la TV me dit qu’elle ne peut pas se connecter ET je ne peux pas attendre cette adresse non plus avec google chrome. Là, je crois que c’est ma livebox qui est mal paramétrée (mais je ne suis pas chez moi!)
L’autre adresse IP donnée est l’adresse IP publique du type 83.201.xx.xxx. Si je la rentre sur google chrome, j’obtiens une page me disant “401 unauthorized”. Si je rentre cette adresse IP dans l’app Plex de la smart TV, j’obtiens le message: “test failed, server is reachable but it returned “access is denied””
Bref, comment expliquer qu’avec l’app sur mon smatphone et ma tablette mais aussi avec mon navigateur internet via l’adresse http://app.plex.tv/ je peux accéder à mon contenu Plex MAIS pas en utilisant les adresses IP données et surtout, pas avec l’app Plex de la smart TV
Post long, je sais mais comme ça vous savez tout.
Merci beaucoup!