Bibliothèque vide après changement de disque sur NAS

Bonjour,

Suite au remplacement d’un disque dur défectueux, j’ai dû tout réinstaller sur mon NAS Asustor. Avant j’avais pris soin de copier mes médias ainsi que la totalité des infos présentes sur le serveur Plex. Une fois le système réinitialisé, j’ai replacé l’ensemble des medias et des fichiers Plex dans leurs dossiers respectifs. J’avais notamment suivi ce tuto : https://www.machineo.fr/plex-comment-conserver-sa-librairie-en-cas-de-changement-de-serveur-7720

Malheureusement tout ne s’est pas passé comme prévu. En ouvrant plex media player, il m’indique qu’il ne retrouve pas mon ancien serveur. Donc je ne peux rien modifier ni même aller dans les réglages. En revanche, il trouve le nouveau. Là je crée une bibliothèque en le faisant pointer sur l’une de celles que j’avais avant. Non seulement il ne retrouve rien mais en plus ce message apparaît : “il n’y a aucun élément dans Library” et alors qu’il y a bien 7go de fichiers dedans…

En fait, quel que soit le dossier vers lequel je le fais pointer, il ne reconnaît plus rien…

Si quelqu’un a une petite idée, je suis preneur !

Merci

Salut, désolé je n’utilise pas Asutor, mais cela resemble beaucoup à un problème de permissions.
avait tu supprimer le fichier Préférences. Pid afin de ré réclamer le serveur ? (en supprimant avant tout les périphériques autorisée)

Hello.

J’ai fini par trouver une solution ! Ce n’était pas un problème de permissions. Si ça peut aider certains, voici comment j’ai procédé :

Donc j’avais tout réinstallé, les médias d’un côté (même chemin qu’originellement) et la totalité des informations du serveur Plex d’origine à leur endroit (Plex/Library/Plex Media Server).

Malheureusement, sur le Media Player, impossible de me reconnecter aux medias. Même en pointant vers les bons dossiers, un message m’indiquait que la bibliothèque était vide. Voilà pour le résumé.

Au final, je suis re-reparti de zero mais sans toucher aux médias. j’ai supprimé le serveur et l’appli Plex puis les ai réinstallés. Là, j’ai recréé mes bilbliothèques en repointant vers les dossiers qu’il ne voulait pas reconnaitre avant et ça a marché ! Il me restait à essayer de retrouver les métadonnées. Je l’ai laissé commencer à scanner. Dès qu’il s’est attaqué au scan de ma dernière bibliothèque, je me suis déconnecté avec l’idée qu’il avait désormais les bons chemins… Je dois ajouter qu’une de mes bibliothèques (300 documentaires…) avait été entièrement créée à la main… donc impossible de retrouver les infos par un scan automatique. Et d’où ma crainte de ne pas retrouver les métadonnées !

Une fois le serveur déconnecté, j’ai écrasé la totalité des infos du serveur Plex par celles de mes anciennes bibliothèques (le chemin était le même). Je me suis reconnecté et là, bingo, j’ai tout retrouvé !!

Procédure un peu bourrin mais ça marche contrairement aux tutos divers que j’ai lu y compris sur le forum plex (voir “changement disque dur”).

En espérant avoir été clair dans mes explications !

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.