Comment avoir le code Plex

Bonjour,
J’ai un compte Plex et un serveur avec lequel je me connecte très bien sur ma 1ère TV,
la tout fonctionne a merveille,
j’ai une 2ème TV et là quand je lance Plex il me demande un code un peu comme la première fois, sauf que là je sèche, impossible d’avoir ce code a partir de mon PC ?

merci de m’apporter vos solutions

Il faut que tu link ton appareil avec ton compte
Tu te connecte à plex sur un ordi et va à l’adresse suivante:
https://www.plex.tv/link/

Bonsoir,

merci pour la réponse, mais quand je me connecte a cet url , j’ai justement cette demande de code, voir copie d’écran
et ce n’est pas le code de mon compte plex qui est demandé.

c’est ce code qui me manque pour associer ma 2eme TV
Quand je lance Plex sur ma 2ème TV j’arrive sur cet écran de demande de code ?
et là je ne sais pas quel code lui mettre ?

Ça dépend du modèle de télévision, mais normalement lorsque tu installe l’application le code à 4 chiffre/lettre apparait et tu le rentres sur ce lien.

Au pire, désinstalle et réinstalle l’application.
Tu devrais avoir le code ou une facon de te connecter.

@raphaeldavid

—> mais normalement lorsque tu installe l’application le code à 4 chiffre/lettre apparait et tu le rentres sur ce lien.
oui c’est ce que je pense aussi, mais là rien.

j’ai déjà désinstallé l’appli Plex sur ma TV et réinstallé, mais rien n’y fait …
je cale …
je désinstalle et ré essaierai demain .

Quel modèle ta tv ?
Photo de ton écran ?

Bonjour,

le model : SAMSUNG UE40ES8000

photo des que je m’y remets …

@raphaeldavid

et voilà :
copie écran de la télé après dé-installation de Plex et re-installation de Plex
je le lance et arrive sur cet écran me demandant le code

et sur mon PC idem voir copie d’ecran :

Il faudrait voir si tu n’as pas moyen de vider le cache de ta télé ou éventuellement faire un vidage condensateur en débranchant la télé et appuyer sur la touche d’allumage pour la vider de toute tension.

Bonjour,

je n’ai pas de bouton on/off sur cette télé Samsung mais je vais re… désinstaller et débrancher le secteur…
mais je n’y crois pas trop …
a suivre

Effectivement, il semble y avoir un bug !
La télé a acces correctement a internet ? Pas de bloqueur de pub sur le reseau ( pihole / adguard , … )
Peut etre re-essayer une installation de l’appli ?

Exactement, un code est supposé apparaitre.
Désinstalle l’application
Débranche et redémarre ta tv
Installe l’application

Problème logiciel ou d’internet… essaie de la connecter à un autre wifi

@EVOTk
@raphaeldavid

alors pas de bloqueur de pub sur la télé, rien de spéciale d’installé si ce n’est DS vidéo.

pas de wifi mais câblé réseau et apparemment pas de soucis réseau je me connecte a mon compte Samsung sans soucis, l’install de Plex sans soucis , non plus, bon d’accord après c’est la panade lol.

ce soir j’ai dé installé plex et débranchement du secteur
a suivre demain…

bonne soirée a vous er merci

PS : Pouvez vous testé :
est ce que vous si vous désinstallé plex de votre télé ou autre matériel et re installé il vous fait quoi ?

@evok
@raphaeldavid

Bonsoir,

Télé débranchée , Plex Désinstallé
re installation et même soucis j’arrive sur la demande du code
Là je ne sais plus quoi faire … Sniff !

Bonne soirée

Bonsoir, même problème avec 2 TV Samsung dans 2 foyers différents.

Bonsoir,
J’ai le même problème sur ma tv Samsung UE40ES7000
est ce un bug de la version plex 2.013?
Quelqu’un a t il trouvé comment résoudre ce problème ?
Merci d’avance pour votre aide

@Eaheru
Depuis je n’ai toujours pas pu résoudre ce problème, j’espère qu’un jour PLEX pourra nous répondre …
bonne soirée
toutnickel

@toutnickel merci pour cette réponse.
En fait Plex a répondu ici: https://forums.plex.tv/t/le-code-pour-le-lien-tv-napparait-pas/642735
ils ne supportent plus les TV trop “anciennes” … la mienne est de 2012 et fonctionne très bien. Je ne vais pas changer à cause de Plex… Faut pas abuser non plus.
Par contre j’ai pu assez simplement contourner le problème en suivant ceci :

Dans Plex serveur, sur le bureau, dans Paramètres> Réseau, assurez-vous que “Connexions sécurisées” est réglé sur “préféré” et non “requis” et entrez les adresses IP de vos téléviseurs dans “Liste des adresses IP et des réseaux autorisés sans authentification”.
Dans Plex sur le téléviseur, vous voulez vous assurer que dans Préférences Système, “Utiliser des connexions sécurisées” est désactivé.
Vous devez également entrer l’adresse IP de votre serveur Plex (votre ordinateur de bureau ou tout ce que vous utilisez) dans les serveurs multimédias Plex (consultez le manuel si vous ne savez pas comment faire).
Ensuite, bien sûr, vous ne devriez pas sélectionner “connectez-vous à votre compte Plex” car vous ne serez plus connecté à ce compte, mais simplement connecté localement à votre serveur. Mais ça ne fait aucune différence pour l’utilisation de Plex en local.

J’espère avoir pu vous aider. Chez moi ça fonctionne très bien

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.