Connexion impossible au serveur depuis changement mot de passe

Bonjour,

Je viens de changer le mot de passe de mon compte administrateur de mon serveur Plex
et depuis je n’arrive plus à établir une connexion avec le serveur.

J’utilise OpenMediaVault avec docker et mes média sont sur un disque dur externe (usb).

Je viens de voir à la fin de mes logs de Plex cette ligne : “Critical: libusb_init failed” qui n’apparaissait pas avant il me semble.

J’ai essayé de supprimer preferences.xml mais ça ne fonctionne toujours pas…

En espérant que quelqu’un ai déjà eu un problème similaire…

Merci d’avance,

Alexis.

Salut,

Cette ligne n’a pas d’incidence.

Supprimer ce fichier permet de dé-associer le compte plex au serveur.
Il faudra plus de détail, que ce qui ne fonctionne pas ?
N’hesite pas a mettre des impressions ecran

Merci pour ta réponse,

Le serveur Plex est inaccessible apparemment, j’ai essayé de supprimer le container et de le recréer avec la même image et avec une image différente mais j’ai toujours le même soucis..

Avec quelle adresse essaye tu de le joindre ? puisque tu as supprimer le fichier préférence il faut le joindre comme pour une nouvelle installation, avec l’adresse ip du NAS/Serveur, et re-associer le serveur.

Ton conteneur Plex, et en HOST ou en Bridge ? S’il est en bridge, il faut utiliser la variable PLEX_CLAIM dans la configuration du conteneur pour l’associer

Je le joins avec :32400

D’accord donc j’ai loupé cette étape, je vais regarder comment faire et je reviens vers toi pour te donner le résultat.

Je suis en HOST mais à vrai dire je ne sais pas lequel je doit privilégier parce que je ne connais pas encore le différence entre les 2.

Si tu es en host, alors il faut le joindre via http://ip_locale_du_nas:32400 effectivement.
Tu n’aura pas le pare-feu d’actif sur ton NAS ?

Si je passe par l’ip public du nas ça ne fonctionne pas ?

Non apparemment je n’ai pas de pare feu d’activé.

Non, la 1ere association du serveur plex doit se faire en local via l’adresse ip local ou avec la variable PLEX_CLAIM.

Donc je peux éventuellement le faire avec mon ip public si je le met en Bridge au lieu de Host et en utilisant PLEX_CLAIM ?

Oui,il me semble même que le PLEX_CLAIM fonctionne en host.

D’accord merci, j’essaie ça et je te tiens au courant

J’ai stoppé et relancé le serveur plex en ayant pris soins de supprimer le fichier preferences.xml avant de le relancer, puis je me sui connecté à l’adresse mon-ip-locale:32400 mais j’ai toujours le même problème..

J’ai regardé dans le fichier preferences.xml et il me semble peu fournis :

Sur certains sites il est proposé de supprimer ces lignes au lieu de supprimer tout le fichier :

PlexOnlineHome = "1"
PlexOnlineMail = "vous@votreemail.com"
PlexOnlineToken = "XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX"
Nom d'utilisateur PlexOnline = "YourUserName"

Mais je n’ai plus ces ligne depuis que j’ai essayé de relancer le serveur plex suite à la panne.

Finalement ça fonctionne, je ne vois pas ce que j’ai fait de plus à part avoir supprimé le ‘latest’ de mon image et ajouté le PLEX_CLAIM.

Par contre je me retrouve avec 2 serveurs du même nom don le premier qui ne fonctionne pas , sais-tu comment je peux le supprimer ?

Retirer ce serveur

Tu peut aussi l’enlever des tes Appareils autorisé

1 Like

Super merci pour tout @EVOTk !!

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.