Hello
Avant de passer aux mkv, j’etais aux DVD copiés. J’avais copié certains films en 2 DVD pour ne pas perdre la qualité. Je voudrais aujourd’hui les convertir ou au moins les fusionner.
J’ai comme logiciels : handbrake, mkvmerge, aimersoft total media converter et Dvision.
Pas de soucis pour convertir en mkv mais pour fusionner c’est plus dur, aimersoft me le propose par exemple mais n’encode qu’en 2 channels stéréo… Dvision ne se limite qu’aux DivX, c’est encore pire !
Tout ca bien sur pour ne voir apparaitre qu’un film dans le PMS et qu’il soit lu en continu…
Je ne suis pas un expert de la conversion video alors je fait un petit appel a la communauté !
Merci d’avance pour votre aide
A+
Bonjour Evilo13,
La réponse est on ne peut plus simple. Le renommage de tes films en deux parties de cette manière : “Mon Films Part 1” & “Mon Films Part 2” et le tout dans un dossier du nom de tes films.
Le PMS de Plex s’occupera du reste .
Voila bonne soirée … B)
Ca marche nickel, merci !
J’avais deja essayé cette technique avec 2 mkv, cela a marché. Mais la il bute quand il y a 2 dossiers video_ts, suivant le metadata agent (freebase ou cinépassion) il ne les match pas (et en voit 2 differents) ou il les regroupe en 1 mais avec la pastille bleue (donc il les voit en double)…
J’ai meme reduit l’arborescence a :
L’étoffe des heros/L’etoffe des heros part 1/vts_01_1 etc…
/L’etoffe des heros part 2/vts_01_1 etc…
Mais rien n’y fait !
Bonjour evilo13,
Malheureusement avec les video-ts cela ne fonctionne pas . La solution reste de les convertirs en mkv ou autres…
ok, je vais donc me rabattre sur de la conversion, ca va decrasser le core 2 duo de l’Imac !
merci pour vos reponses
@+
Salut, si tu as encore besoin d’aide, je te conseille d’utilise un convertisseur multimedia, Par exemple je pratique media buddy - un bon tuto et marche bien. Je te donne un lien d’une version gratuite. J’espere ca va etre outil pour toi. :rolleyes:
Bonjour
cette astuce marche bien sur le PMS, mais pas sur le client Apple TV: au niveau du chrono ca s'arrete toujours a la 1ere moitie du film (donc il ne prend pas en compte la 2e partie).
Est-ce normal? Faut-il attendre une mise a jour prochaine pour corriger cela?
ou il y a-t-il une astuce?
edit: apparemment ca serait un pb connu sur Apple TV: http://forums.plexapp.com/index.php/topic/24371-plex-on-appletv-show-only-one-part-of-splitted-film/
En réalité j'ai l'impression que c'est un problème avec tous les appareils Apple sauf les iMac... J'ai en tous cas ce même problème avec mon iPad et iPhone.
J'ai renommé mes 2 fichiers ex : film part1 et film part2
mais Plex ne les regroupe pas. J'ai donc fait fusionner 2 fichiers pour les mettre ensemble, mais une fois ensemble ils sont vus comme deux qualités différentes et quand on l'écoute, le film arrête au milieu. (donc à la fin de part1)
Je suis sur win7
Que faire?
essay sur le forom anglais moi j'essay toujours de ne pas prendre un film en deux partis pour éviter ce genre de connerie
This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.