Lire du BDMV sur plex possible ?

Le.seigneur.des.anneaux.INTEGRAL.TRUEFRENCH.1080p.BluRay.DTS.HD-ANTOIN
Bonjour les plexiens,

Je viens de télécharger Le.seigneur.des.anneaux.INTEGRAL.TRUEFRENCH.1080p.BluRay.DTS.HD-ANTOINE51, je ne connaissait pas la structure BDMV jusqu'à aujourd'hui.

Malheureusement ce fichier n'est pas lisible avec plex, y a t'il une possibilité de le rendre compatible ?

Genre convertir le film en mkv ?

J'ai un mac mini assez récent.

Merci

Pour lire le BDMV, il faut que tu cherche le fichier .m2ts qui se trouve normalement dans STREAM si ma mémoire est bonne.

ça ne fonctionne pas, dans un topic j’ai vu une méthode pour convertir le bdmv en mkv grâce a mkvmaker, mais il me fait 4 partie genre, title1, title2, title3, title4 .mkv chacun.

Il y aurait il un moyen pour lier ces 4 fichiers pour en faire plus qu’un mkv ?

Salut Mbagiella

Si tu es sur Mac, voici les étapes :

1- il faut que tu cherches la version modifiée de tsMuxerGui 1.10.6 “unofficial” cela va permettre d’extraire les pistes A/V (compatibles avec remux) de /stream de ton ISO BluRay avec la fonction “demux”

2- Ensuite tu remux avec mkvtoolnix (mkvmerge GUI 4.3) c’est ce que j’ai… et tu obtiens un .MKV non compressé… mais c’est du lourd ! PS : n’oublies pas de regarder les paramètres du demux (fps, delay, etc…) qui serviront pour le remux

3- Ensuite tu prends Handbrake 0.9.5 et tu convertis et compresses en .mkv avec les param du demux et les suivants “advanced” avec un average bitrate de 5000 kbps (pour du 720p) ou 8000 kbps (pour du 1080p) :

ref=5:mixed-refs=1:bframes=3:b-pyramid=strict:b-rdo=1:bime=1:weightb=1:subq=6:trellis=1:analyse=all:8x8dct=1:vbv-maxrate=25000

et en très haute Qualité :

ref=6:mixed-refs=1:bframes=3:b-pyramid=strict:weightb=1:subq=7:trellis=2:analyse=all:8x8dct=1:no-fast-pskip=1:no-dct-decimate=1:me=umh:merange=64:deblock=-2,-1:direct=auto

4- 2 choix pour l'audio, soit en "passthrought" dans Handbrake, soit en audio "OFF", moi je fais la 2e solution pour éviter décalage son et afin de remuxer à nouveau avec mkvmerge
5- et voilà un mkv compatible Plex de ton choix ;)

Si ça ne fonctionne pas, un conseil, rabats toi sur des releases BRRip 1080p ou 720p facilement trouvables en torrent ou autres, qui sont de très bonne qualité !

Si tu uses de cette méthodes un truc tout simple : tu mets en bout de fichier de tes chapitres ***NOMDUFILM-CD1.mkv, ***NOMDUFILM-CD2.mkv, etc. Plex le lira les uns après les autres ;)

Tiens nous au courant B)

Moi j'utilise [MakeMKV](http://www.makemkv.com/download/) pour faire un remux du BDMV (marche aussi avec les .iso de DVD).
Et effectivement, il y a title0.mkv, title1.mkv, title2.mkv ...
Mais ce sont toutes les pistes du BluRay. La 1ère correspond souvent au film, la deuxième au bonus du bluray, souvent bande annonce, interview, scènes inédites etc.

Merci à tous, perso j’utilise MakeMKV qui n’est pas gratuit mais la version trial est suffisante pour faire du bon boulot.

En effet il y a plusieurs title01.mkv, title02.mkv title03.mkv. Bien que plex les regroupent, existent-il un moyen pour les regrouper pour en faire un seul mkv

Merci

Les title01.mkv title02.mkv correspondent au film découpés en plusieurs parties ? ou chaque title est un fichier différent ? (bonus bluray …)

Pour fusionner des .mkv en un seul fichier.

Mkvtoolnix >>> http://www.bunkus.org/videotools/mkvtoolnix/downloads.html

Clique sur Add et ajoute la 1ère partie,

puis sur Append et ajoute la partie suivante et ainsi de suite

et enfin, start muxing.

Pour convertir je te recommande ce tuto_ Il est simple et en plus contient plusieurs formats) B)

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.