Décalage son/image aléatoire

Bonjour,

J’ai problème de décalage entre le son et l’image lorsque je visionne mes films (720p/1080p) avec Chrome sous Windows 8.1. J’ai l’impression que le problème est également présent lorsque je visionne mes séries en HDTV. J'ai déjà lu plusieurs sujets à ce sujet mais réellement trouver de solution...

Mon serveur Plex est sur un HP microserver N54L en Windows 2012 R2 relié au PC via un switch giga. La box est également branché au switch.

Depuis que j’ai décoché les options « Lecture directe » et « Streaming direct », je n’ai pas rencontré le problème pour le moment.

Par contre, le CPU de mon N54L est donc très fortement sollicité par « PlexNewTranscoder.exe » lorsque je regarde un film.

Auriez-vous une hypothèse sur le sujet ?

A quoi servent réellement ces options ? Et utilisent-elles quelques choses de particulier sur le PC afin de streamer en direct (cpu, gpu,…) ? Est-il préférable d’utiliser un autre navigateur ?

Je crois également que j’ai déjà rencontré le même problème avec l’application Android Plex via Chromecast mais depuis les dernières MAJ je ne peux plus tester. Je n’ai pas encore acheté l’application, je voudrais trouver une solution avant afin d’être sûr que ça peut fonctionner correctement.

Par avance merci !

PS : Plex est à jour (version serveur : 0.9.11.16  – version client web : 2.3.24)    

Pourrais-tu vérifier que le fichier n'a pas ce défaut dès l'origine. Bien souvent les utilitsateurs se rendent compte que leur fichier présente le problème et que Plex ne fait que transcoder fidèlement ce qu'on lui donne à l'origine.

Merci pour ta réponse.

Malheureusement non, le problème se produit sur plusieurs films que j'ai déjà regardé avec VLC sans problème. Les fichiers d'origine n'ont pas ce défaut.

La lecture directe est recommandée dans tous les cas. Le moins de transcode possible et le mieux le processeur et la machine se porte. Normalement il ne devrait pas il y avoir de décalage son/image sans transcodification car le fichier est lu tel quel. Je recommande d'utiliser Plex Home Theater pour lire les fichier sur un ordinateur. Le navigateur web est un pis aller pour le visionnage. perso je ne l'utilise que pour l'organisation des fichiers et des utilisateurs.

Quoi qu'il en soit, il faut favoriser la lecture direct par rapport au transcodage qui met à l'épreuve la machine et l'use donc plus rapidement.

La transcodification est utilisée avec les appareils portable le plus souvent car ils ne peuvent pas lire les fichier and haute résolution nativement mais les lecteur dédié comme PHT peuvent quasiement tout lire sans aucune transcodification et ont un système intégré permettant de gérer les décalages son/image.

Très bien merci pour ces réponses.

Je vais installer tout de suite Plex Home Theater afin de l'utiliser à la place de Chrome pour tester si le problème persiste.

Tu indiques qu'il faut favoriser la lecture direct donc je vais de nouveau cocher l'option « Lecture directe » . Faut-il également cocher l'option « Streaming direct » de préférence ?

Merci !

Il me semble qu'il s'agit de settings pour le web player donc sans relation avec PHT.

Bonjour,

En effet, il s'agit de settings pour le web player donc sans relation avec PHT.

Par contre, j'ai encore plus de problèmes avec PHT !

Depuis que tu m'as conseillé d'utiliser PHT, j'avais visionné uniquement mes séries en HD TV malheureusement j'ai essayé de visionné un film hier soir et là le drame !!  :wacko: 

Dès que je visionne un de mes films en 720p c'est impossible ! ça lag complètement je ne peux pas visionné le film ! L'image se bloque et pas de son... je ne comprends pas ! :blink:

As-tu déjà rencontré ce problème avec PHT ?

Merci pour vos réponses !

Tu as probablement un problème de son. dans les settings (Système- Audio) de PHT, essaye de selectionner une otpion differente. Certaines options présentent les symptômes que tu indiques si l'ordinateur ne peut les gérer correctement.

De plus, Il y a un setting (Service - Qualité) pour ne jouer les films qu'en direct play (à moins qu'ils soient en H265 qui est automatiquement transcodé).

Qu'en est-il de tes series et de ce décalage son/image?

Merci pour ces conseils !

C'était bien un problème se son !

J'avais essayé de jouer sur la qualité mais je n'avais pas pensé aux réglages audios.

J'ai dû passé l'option audio en analogique comme j'ai un 2.1 en prise jack sur le pc et la plus de lags !

Pour les series en HD TV que j'ai regardé pour le moment je n'avais plus le problème !

Je te tiens au courant si toutes ces modif' on réglé mon souci ! 

Je viens donc de regarder un film et je n'ai pas eu de décalages son/image avec PHT !

Le problème semble donc résolu en passant pas PHT. Je ne sais donc pas pourquoi j'avais un décalage avec Chrome... Je me tâte à acheter l'application Plex sur Android pour pouvoir aussi l'utiliser avec ma Chromecast  :rolleyes: 

Par contre, sans la souris il faut prendre le coup et connaitre les raccourcis...

Tu utilises quoi comme périphérique pour gérer PHT ? La télécommande de l’application mobile ?

J'utilise le skin Night avec la souris "enabled". Mais en fait j'ai acheté une souris configurable avec 20 boutons de sorte a lui donner tous les raccourcis que j'utilise fréquemment.

Le pointeur sert principalement à aller fixer un problème de décallage son ou sous-titres.

Sinon il y a une thread en anglais pour tous les trucs que l'on peut faire avec la souris.

Il faut tout d'abord aller dans le windows/users/Nom/appdata/roaming/Plex Home Theater/userdata et editer le fichier advancedsettings.xml en y remplaçant:

false

par

true

après tu peux aussi ajouter dans le répertoire keymaps un fichier mouse.xml où tu auras donner des fonctions specifiques suivant le contexte au boutons de la souris suivant les fonction de kodi/xbmc.

Voici le mouse.xml que j'utilise:

Select
      back
      ContextMenu
      Left
      Right

volumeDown
      volumeUp

Down
      Up

parce que j'utilise le menu horizontal de Night: Avec un menu vertical cela donne:

Select
      back
      ContextMenu
      Up
      Down

volumeDown
      volumeUp

Left
      Right

Parfait, merci pour ces infos !

Je mettais renseigné sur le site de Plex et il disait qu'on ne pouvait pas activer la souris... nickel maintenant !

J'ai encore quelques configurations à faire et ce sera parfait !

Par contre, je viens de me rendre compte que PHT ne visualise pas complètement la totalité de mes films et musiques (pas de problèmes pour mes séries car j'en ai moins). En effet, j'ai la petite vignette des films mais elle est vide et lorsque je clique dessus, j'ai un "veuillez patientez..." et puis rien ensuite.

Et dans le menu, les onglets Films, séries et musiques ne sont pas cliquable comme les autres. Je suis obligé d'appuyer sur Entrée.

Je continue à regarder ces différents points !

En tout cas, merci pour ton retour d'expérience !

Bonjour,

J'ai toujours un problème de visualisations de ma librairie "Films" et "musiques".

J'ai un peu avancé sur le sujet sans réussir à résoudre le problème. J'ai à chaque fois le problème après le 50ème film ou artiste.

Le changement de tri dans la librairie (par date, nom,...) ne change rien ainsi que le type de visualisation.

Le problème est qu'après le 50ème objet de la librairie, je n'ai plus aucunes infos sur les autres objets. L'affiche est vide et je n'ai pas d'infos sur l'auteur, le réalisateur,... rien.

Lorsque je clique quand même sur la vignette du film pour le lancer, j'ai "please wait..." puis rien.

En pièce jointe une image qui explique davantage le problème.

Avez-vous une idée ?

Merci