Discover et streaming services vous en pensez quoi?

Voilà je fais un topic sur Discover pour voir ce que les gens pensent surtout.

Alors pour ma part je trouve le faite qu’on ne puisse pas désactivé cette option ne m’arrange pas trop.

Il devrait laisser le choix au gens de cette utilisation.

Cela ce désactive, mais c’est a faire sur chaque périphériques visiblement.

Mon avis ? Un service qui peut etre intéressant mais qui est mal implanté et contraire a l’esprit de base de plex. Mais rien d’étonnant, cela fait un moment maintenant que plex a retourné sa veste :slight_smile: la priorité n’est plus l’auto-hébergement de médias, mais bien les services de streaming

Quand je fait une recherche par exemple d’un film il me propose soit de le regarder sur mon Nas soit divers platforme de streaming, j’ai décocher dans les option toutes les platforme mais rien à faire pour le moment plex les affiche qd même !!!

Ce serait bien de laisser le choix au gens

Je trouve ça pour ma part très utile. Ca permet de centraliser sur Plex notre consommation de média.

A mon avis il ne manque que la récupération des historique de visionnage depuis les services de streaming pour que ce soit vraiment complet (mais je doute que ce soit possible simplement). Ce qui permet vraiment de savoir ce qui a été vu / non vu quelque soit la source et vu que certaines séries / films ont tendance à migrer d’un service à un autre, c’est bienvenue d’avoir un endroit sous notre contrôle pour gérer tout ça.

Il y a eu une modif quelques jours apres, sur plex web par exemple tu peu le décocher mais c’est a faire dans les options de la barre de cherche directement :

Super ça c’est déjà une bonne chose, je viens de testé sur ma télé avec une recherche il m’affiche uniquement ce que j’ai sur mon Nas. Bcp moins bordélique surtout pour mon fils

Mon autre question lorsque je sauvegarde un film dans les favoris, il m’affiche mon Nas et juste à côté les applications de streaming genre google play, Netflix, Apple tv, peux on les enlever ??? Sachant que dans mes paramètres il sont désactivés.

J’ai l’impression que plex force cette affichage de streaming.