Dossier effacé en même temps que le dernier fichier

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de l’application sous OSX je rencontre un bug étrange.

En effet, j’ai configuré mon serveur pour me permettre d’effacer directement les fichiers depuis mon client, sur une TV LG en l’occurence.

Ca fonctionne parfaitement sauf quand je supprime le dernier fichier multimédia contenu dans un dossier car cela supprime également le dossier lui-même sur l’ordinateur mais par contre il reste actif sur le serveur, je dois donc à chaque fois recréer un dossier du même nom sur mon Mac quand je veux y remettre des fichiers.

Si ça avait toujours fonctionné comme ça je ne me poserais pas de questions mais c’est uniquement depuis une mise à jour que le dossier est aussi supprimé, avant il restait même étant vide ce qui était très pratique.

Une idée de comment retrouver le comportement précédent ?

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour gameslover,

Comme t’a répondu “progravix” (en te donnant un lien vers le post d’utilisateurs qui se posais la même question que toi)sur ton autre post dans la partie “OS X (Mac)” du forum.
C’est sans doute une fonctionnalité que les équipes de Plex ont modifiées lors d’une mise à jour de Plex Media Server car eux, j’imagine, considèrent cela comme “logique” d’effacer le dossier parent une fois celui-ci vide.

Essaye une chose pour voir :
• Crée un fichier texte (avec l’application TextEdit sur Mac par exemple)
• Tape n’importe quel texte dedans
• Enregistre le fichier texte avec le nom que tu veux (“fichier test” par exemple)
• Ajoute “.iso” à la fin (donc “fichier test” devient “fichier test.iso”)
• Met le fichier dans le dossier contenant tes vidéos
• Vois si une fois la dernière vidéo supprimée, Plex supprime également le dossier

Je n’ai pas fait le test moi même car je n’utilise pas la fonctionnalité, c’est pour voir, car Plex ne gère pas certains fichiers par défaut et les “.iso” en font parties.

Reste à voir, si une fois la dernière vidéo supprimée, Plex supprimera toujours le dossier parent et donc avec, le “fichier test.iso”, ou si celui-ci le conservera car il verra qu’il reste toujours un fichier dedans.

Bonne journée.

Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse, je me suis inspiré de ta proposition mais j’ai simplement rajouté un dossier “test” dans mon dossier de base, du coup comme tu le pensais, Plex pense qu’il reste encore qqch dans le dossier et ne le supprime pas, je viens de tester et ça a parfaitement fonctionné, même pas besoin de s’embarrasser d’un faux fichier, un sous-dossier suffit à produire l’effet souhaité mais je n’y aurais jamais pensé sans ta suggestion donc un grand merci :slight_smile:

Super !

Content que tu ai pu résoudre ton problème.

Bonne journée.