Dossier film sur un autre NAS

Hello,

Alors je vais essayer de faire au mieux dans les explications.
J’ai 2 NAS. Un QNAP et un Synology, le QNAP est un TS-809 et du coup je n’ai plus la possibilité de faire des updates de Plex dessus. Je suis bloqué à la version : V1.14.1.488

J’ai aussi un NAS Synology avec aussi Plex dessus.

Du coup quand je suis connecté sur ma TV avec mon Fire TV Stick, depuis quelques semaines j’ai des panneaux danger sur toutes mes bibliothèques provenant du NAS QNAP. Et depuis quelques jours je n’ai plus les lectures en cours, les derniers ajouts etc de ce même NAS.

Je cherche donc un Tuto pour pouvoir lier mes dossiers qui sont sur mon NAS QNAP au serveur PLEX qui est sur le Synology. Je n’ai pas trouvé de manière de faire, et tout ce que j’essaye ne fonctionne pas.

Si quelqu’un peut me donner un coup de main pour la configuration.

Je n’ai pour le moment pas le budget pour changer de NAS…

Merci à vous

Hello,

Question débile, mais pourquoi ne pas tout transférer sur ton Synology ?
Je ne suis pas certain que ce soit possible ce que tu souahites.

Bonne soirée,

Question capacité.
Sur le QNAP j’ai 8 disques, sur le Synology j’ai que 2 disques. Pas du tout la même volumétrie.

Salut,

tu dois pouvoir monter un “dossier distant” sur ton SYNO (dans File station, outils > monter dossier distant > CIFS/NFS) et pointer vers l’ip de ton QNAP puis le chemin de ton répertoire Films sur celui-ci.
Bien sûr tu dois au préalable activer le partage NFS ou CIFS ton dossier “films” de ton QNAP. N’ayant pas de QNAP, je ne peux pas t’aider sur ce point.
Une fois le dossier distant monté sur ton Syno, tu dois voir tous les films de ton QNAP comme s’ils étaient en local sur ton SYNO.

Reste ensuite à créer une 2ème bibliothèque “films QNAP” sur le Server Plex de ton syno en sélectionnant le dossier du “montage distant” créé précédemment.
Théoriquement ça doit fonctionner.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.