Plex + Nas

bonjour,

J’utilise en ce moment plex avec un mac mini mais je compte investir dans un nas synology et je voulais avoir quelques infos par rapport au plex server.

Quel nas me conseillez vous? Synology c’est bien ? et surtout ce que je veux savoir est ce que depuis l’exterieur je pourrais accéder à toute ma bibliotheque plex ou pas ? Merci beaucoup

personne pour m’aider?

salut

pour moi rien de naut un bon pc en guise de server avec soit de la distri linux (ubuntu server) ou alors du windows server

j’ai un whs 2011 et c’est super avec plex

grace au pc tu peut le moduler

ok merci mais la c’est trop compliqué pour moi et puis un serveur syno me convient parfaitement mais je ne sias pas comment ca marche lol que ce soit pour la redirection de port ou autre… si quelqu’un serait ok pour m’aider ce serait sympa

personne?

Bonjour,

En recherchant sur google…

http://blog.zenmail.biz/solution-plex-pour-nas-synology/

Pour le port c’est aussi expliqué dans le tuto, pour plus d’informations tu peux reposter, mais jette d’abord un oeil sur la documentation officielle.

J’espère que ce lien te sera utile.

Cdt

Pour le Nas, Synology a une bonne réputation dans le milieu. Pour ma part, je possède un Nas Dlink, qui marche très bien mais qui est assez bruyant à l’usage, et u Netgear dont je suis on peut plus satisfait.

Pour l’accès depuis l’extérieur à tes données sur le Nas, si tu y accèdes depuis Plex, et que tu accèdes déjà à ton serveur Plex à l’extérieur, aucun soucis et aucune difference par rapport à des données stockées sur ton ordinateur hébergeant Plex.

Je confirme, les NAS Synology sont très bon: tu as toutefois plusieurs modèles et tous ne sont pas "compatible" Plex.
C'est la marque de notre coté que l'on a retenu parmi toutes les autres: performance et niveau sonore faible (en génral, tu trouves un critère mais pas l'autre !)
C'est idéal pour de petites installations résidentielles: des solutions comme Windows Server ou WHS 2011 engagent le fait de mettre un PC.. parfois bruyant à terme même s'il existe des version sans ventilateur, mais qui finissent toutefois par être plus cher.

Par contre, tu auras peut être le même problème que moi (voir autre topic dans ce forum) et je n'arrive pas (encore) à m'en sortir: une fois installé, impossible d'accéder aux paramètres du serveur ! et pas beaucoup d'aide pour l'instant... :( :( :(

comment ça tu n’arrive pas en aller sur le manager?

tu tappe quoi comme adresse?

Et bien oui... impossible !
voir mon post sur http://forums.plexapp.com/index.php/topic/47942-synology-plex/
Je vais sur http://:32400/manage/ et j'arrive bien sur la page d'administration... mais cela me demande un login et mot de passe: j'ai beau essayé le login/password de mon compte root => rien... j'essaie mon login/password du compte Plex que j'ai créé => rien (alors qu'il parait que ca devrait fonctionner)... j'avoue avoir essayé pas mal de type de compte et cela n'a jamais rien donné... d'ou ma recherche pour savoir comment sont gérés les login/password du compte admin du serveur !

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.