"echec lors du lancement de la reparation du paquet" sur synology

J’ai ce message depuis pas tres longtmeps.
Mais du coup plus moyen d’utiliser Plex.
Si vous avez la solution… mais de votre aide

Ca a l’air d’être plus un problème Synology qu’un problème Plex. Tu as essayé de désinstaller et de réinstaller Plex ?

oui
j’ai même fais une install en manuel avec le fichier spk

tu es passé sur la dernière beta ?
j’ai plusieurs syno, et ceux qui sont en beta ne fonctionne pas avec Plex

non pas en version beta,
Version ARM de cette page d’installé
plex.tv/downloads
merci

j’ai trouve avec une désinstallation complète de Plex
puis une installation Plex refonctionne

@MiklVan59 said:
j’ai trouve avec une désinstallation complète de Plex
puis une installation Plex refonctionne

bonjour,
J’ai actuellement le pb avec 2 paquets: haproxy et plex (enfin plex, c’est particulier: il démarre mais est très lent et ne me propose pas la config du serveur: il recopie la page plex sur mon ip-na:32400…).
Qu’appelles tu “désinstallation complète”? dans ton premier post, tu disais avoir reinstaller le paquet, cela passait donc forcement par une desinstall?
Cdlt

Bonjour,

J’ai le même problème “échec lors de la réparation du paquet” sur mon NAS Synology DS216+II et j’ai suivi les conseils trouvés sur ce forum de désinstaller et réinstaller Plex en :

• désinstallant Plex dans le centre de paquets
  • supprimant l’utilisateur plex
  • supprimant le dossier partagé Plex

J’ai également vérifié en ssh qu’il ne restait rien dans volume1/ et var/ avant de rebooter le NAS et réinstaller Plex.

Malheureusement j’ai toujours le même message quand je relance l’installation de Plex après le reboot …
Je ne sais plus quoi faire pour avoir mon plex à nouveau opérationnel :frowning:

Merci pour votre aide

Bonjour,

Pour ma part, ceci s’est produit après avoir suivi les conseils de sécurité sous DSM 6.2.
Après avoir essayé plusieurs fois, et grâce à votre post, je suis allé vérifier l’utilisateur plex.
Le mot de passe était expiré… Je vous recommande donc d’aller dans le panneau de configuration, cliquer sur “Utilisateurs”, ouvrir les propriétés de “plex” et cocher la case “Le mot de passe est toujours valable”.

Il a été possible de démarrer le serveur Plex après cette opération (sans redémarrage du Synology).

En espérant que ça aide, même si le post est un peu vieux… (Et ça ne va pas aller en s’améliorant) :wink:

Bonjour,

Je me suis retrouvez dans la même situation.
J’ai donc vérifié les paramètres utilisateurs mais tout est OK de ce côté.
Pensez à vérifier les permissions dossiers associés, le problème était là pour moi.