Bonjour, j’utilise une serveur NAS Synoligie et Plex il y à 2 ans suite à un changement de serveur j’avais perdu tout mes données (film vu pas vu mais pas les dossier en lui même)
Cette nuit j’ai eu un soucis et j’ai 2 disque dur qui ne sont plus reconnue par mon Nas donc perte de tout les données.
Est ce que plex permet de faire une sauvegarde se sa base de donnée (je parle pas des fichiers mais juste ce qui à été vu et pas vu combien de temps…)
Sans partir dans un truc très compliqué connexion ssh avec un démon j’ai une bonne connaissance en informatique mais j’ai mes limites et si je paye un abonnement c’est pour avoir une certaine simplicité
Bonjour, oui, je l’ai fait!
J’utilise un NAS Asustor 6404T mais je suppose que la procédure est la même (ou presque):
1/ faire une sauvegarde totale du répertoire Plex présent sur le disque système sur un disque externe.(je la fait en interne car mes disques datas sont formatés en NTFS)
2/ faire une nouvelle installation du NAS sans installer PLEX
3/ créer sur le disque système un répertoire partagé PLEX
4/ copier le contenu du répertoire sauvegardé en externe dans le nouveau répertoire créé
5/ Installer Plex
Normalement en lançant Plex tu devrais retrouver tous tes réglages.
Perso je déclenche régulièrement une sauvegarde automatique de cette base.
Meci de ta réponse mais sur synology tu as une partie qui est caché, mais vu que Plex nous fait payer leur license, je trouverais logique que ce soit dans le programme d’origine.
Ou un programme qui le fasse de façon automatique (tout les jours à tel heure)
Euh il suffit de regarder dans les réglages de ton serveur Plex, il y a ce qu’il faut pour configurer un backup de la base de données selon une périodicité fixée ! Il te suffit ensuite d’avoir une tache automatique pour synchroniser le dossier où se font ces backups vers ce que tu veux !!
This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.