Déplacement serveur -> garder élément non vu

Bonjour tout le monde,

Voilà, je recherche quelque chose qui me semble simple et pourtant.

Cela fait plus d'une heure que je suis à la recherche de cette info sans succès.

Je fais une série de test pour faire fonctionner un serveur plex sur une machine où l'autre (windows, lunes, mac,...).

La base de donnée est toujours la même vu que ma bibliothèque est sur un serveur NAS.

Mais, bien que cela est possible, je ne veux pas que mon serveur nas fasse serveur Plex (question de puissance)

Ce qui me désespère est qu'à chaque fois, je perd les informations des épisodes/films lu et non lu.

Y a-t-il moyen de sauvegarder ou de récupérer cette information d'une manière ou d'une autre.

Merci d'avance pour votre réponse

Bonjour tout le monde,

Cela fait plus d'une heure que je suis à la recherche de cette info sans succès.

Je fais une série de test pour faire fonctionner un serveur plex sur une machine où l'autre (windows, lunes, mac,...).

La base de donnée est toujours la même vu que ma bibliothèque est sur un serveur NAS.

Mais, bien que cela est possible, je ne veux pas que mon serveur nas fasse serveur Plex (question de puissance)

Ce qui me désespère est qu'à chaque fois, je perd les informations des épisodes/films lu et non lu.

Y a-t-il moyen de sauvegarder ou de récupérer cette information d'une manière ou d'une autre.

Faux la base de donnees est sur la machine ou tu as installe plex media serveur.

Les bilbiotheques et fichiers n'ont rien a voir avec la base de donnees et son emplacement.

Bon raisonnement, car la majorite des NAS ne sont pas assez puissants pour transcoder.

Bonjour tout le monde,

Pour garder les lus et non lus, il faut que le serveur soit toujours dans un seul endroit.

Effectivement, les dossiers ou sont stockés les fichiers multimédia (MKV, JPG, AVI, MP3, etc) ne sont jamais modifiés pas PMS. Ils sont juste lus quand PMS scan pour en extraire les données techniques des fichiers (CoDec, durée, etc). Les données générées par PMS sont stockées dans un dossier "Plex Data", c'est là que sont toutes les données de Plex (Méta-données issu de l'analyse des fichiers, méta-données téléchargées, gestion des vues/non vues). L'emplacement de ce dossier est indiqué dans les paramètres PMS, onglet général avec les options avancées d'activée). Si par exemple ton PMS est sur un PC, tu peux très bien couper PMS, déplacer ton dossier data vers ton NAS et relancer PMS et pointant le dossier de ton NAS. Attention, la réactivité de la navigation dans Plex risque d’être ralentie.

Pour un usage de plusieurs PMS avec un unique dossier data sur le réseau, je n'ai jamais testé. A voir si un utilisateur la déjà fait.

Effectivement, les dossiers ou sont stockés les fichiers multimédia (MKV, JPG, AVI, MP3, etc) ne sont jamais modifiés pas PMS. Ils sont juste lus quand PMS scan pour en extraire les données techniques des fichiers (CoDec, durée, etc). Les données générées par PMS sont stockées dans un dossier "Plex Data", c'est là que sont toutes les données de Plex (Méta-données issu de l'analyse des fichiers, méta-données téléchargées, gestion des vues/non vues). L'emplacement de ce dossier est indiqué dans les paramètres PMS, onglet général avec les options avancées d'activée). Si par exemple ton PMS est sur un PC, tu peux très bien couper PMS, déplacer ton dossier data vers ton NAS et relancer PMS et pointant le dossier de ton NAS. Attention, la réactivité de la navigation dans Plex risque d’être ralentie.

Pour un usage de plusieurs PMS avec un unique dossier data sur le réseau, je n'ai jamais testé. A voir si un utilisateur la déjà fait.

A ma connaissance, aucun utilisateur ne le fait, mais certains ont voulu bouger la base de donnees sur le reseau et ca cause plein de problemes.

Je deconseille fortement.

@starbetrayer said:
XavierS wrote on June 22 2015, 8:37 AM: »

Effectivement, les dossiers ou sont stockés les fichiers multimédia (MKV, JPG, AVI, MP3, etc) ne sont jamais modifiés pas PMS. Ils sont juste lus quand PMS scan pour en extraire les données techniques des fichiers (CoDec, durée, etc). Les données générées par PMS sont stockées dans un dossier “Plex Data”, c’est là que sont toutes les données de Plex (Méta-données issu de l’analyse des fichiers, méta-données téléchargées, gestion des vues/non vues). L’emplacement de ce dossier est indiqué dans les paramètres PMS, onglet général avec les options avancées d’activée). Si par exemple ton PMS est sur un PC, tu peux très bien couper PMS, déplacer ton dossier data vers ton NAS et relancer PMS et pointant le dossier de ton NAS. Attention, la réactivité de la navigation dans Plex risque d’être ralentie.

Pour un usage de plusieurs PMS avec un unique dossier data sur le réseau, je n’ai jamais testé. A voir si un utilisateur la déjà fait.

A ma connaissance, aucun utilisateur ne le fait, mais certains ont voulu bouger la base de donnees sur le reseau et ca cause plein de problemes.

Je deconseille fortement.

Pour info ma base est sur mon réseau local sur une carte sd et j’ai eu aucun soucis de bug réseau.
Avec cette manière, cela permet de faire des backups de la base de données beaucoup plus facilement.

bsr

c’est drôle, personne n’a répondu à la question…
Y a-t-il moyen de sauvegarder ou de récupérer cette information d’une manière ou d’une autre.”
car la réponse m’intéresse aussi :slight_smile:

Je comprends pas bien le problème.

Moi j’ai un PMS sous Linux. Mes bibliothèques sont sur un raid5 dans le serveur mais également dans un NAS (qui sert uniquement pour du stockage).

J’ai ma base de donnée (fiche, résumé, acteurs, banière, non vu / vu, etc…) sur le serveur PMS sous Linux. Je peux bouger cette base de donnée où je veux, il suffit juste de l’indiquer à PMS.

Bonjour,
j’ai trouvé quelque chose ici: https://appindy.info/2016/sauvegarder-les-vues-et-autres-donnes-de-son-serveur-plex je pense que ça répond à ta question