Bonsoir à tous,
J’ai un server Plex sur une VM Freebox.
J’ai plusieurs bibliothèques. Je me retrouve dans un cas que je n’arrive pas à solutionner…
Un film que j’ai ajouté dans ma bibliothèque « film » est invisible dans plex. Après plusieurs essais, j’ai fini par copier ce fichier dans le dossier de la bibliothèque « documentaire », et là le film est vu par plex…
Je n’ai pas qu’un seul film dans ce cas, mais 2 ou 3…
j’ai depuis essayé d’importer d’autres films et cela sont vu dans plex. Je n’ai donc pas de problème de scan de bibliothèque.
Le film non visible n’a rien de particulier… un mkv en x254…
est ce que quelqu’un a une idée du problème ?
Merci de m’avoir lu et merci d’avance de votre aide!!
Bonsoir GlooGloo,
Merci de ton retour.
J’ai quand même vérifié, mais non il n’y a pas de filtre de d’affichage.
D’ailleurs, quand je passe à la vue folder j’ai les mêmes résultats sans les films invisibles
Sur ton server Freebox, crée un dossier “Films test” dans lequel tu place un film qui est vu dans ta bibliothèque actuellement et le fameux film qui pose problème.
Dans PMS, crée une autre bibliothèque “Films test” qui pointe vers le dossier “Films test”. En prenant bien soin de la configurer correctement (agent themoviedb, français…)
Merci de ton aide,
C’est en faite ce que j’ai fait.
J’ai créé un dossier “Documentaire” sur le server Freebox. J’ai créé une library “Documentaire” dans le PMS et importé quelques films documentaire et le film invisible dans la bibliothèque “film”. Dans “documentaire” il est visible.
J’ai quand même essayé plusieurs choses:
“Dupliquer” la bibliothèque “film” dans plex en pointant sur le même dossier source. C’est exactement la même chose…
En suivant ton conseil, j’ai recréé un dossier “film test” avec tout les films qui ne sont pas visibles dans la bibliothèque “film”… Et bizarrement tout est reconnu dans celle là… Pourtant il me semble que les réglages sont identiques… Je ne comprend pas pourquoi…
Après quelques essais,
Le problème n’est pas complètement résolu.
La solution indiquée au dessus permet de contourner le problème.
Les 3 derniers films que j’ai téléchargé aujourd’hui directement dans le dossier de la bibliothèque plex, ne sont pas visible dans plex. Il faut donc que je les déplace et les remette dans le même dossier.
J’ai essayé de seulement les renommer, mais ça ne marche pas.
Je me dis qu’il doit y avoir un problème de configuration entre plex et la VM de la freebox…
Pour info,
J’ai résolu mon problème en supprimant et réinstallant mon server plex sur le freebox server.
J’ai suivi un autre tuto pour cela…
Les nouvelles vidéos sont maintenant bien visibles.