"Il n'y a aucun élément dans cette bibliothèque"

Bonjour,
J’ai consulté les deux tutoriels concernant la configuration et le paramétrage de Plex en français, néanmoins, je n’ai pas réussi à trouver solution à mon problème sur ce forum :confused:

J’ai installé Plex récemment, (j’ai lu le guide des nommages de fichiers d’ailleurs) j’ai un dossier nommé “Plex” sur un de mes disques, avec dedans un autre dossier nommé “Films” et dedans 2 films.

Ceux-ci semblent ne pas être reconnus par Plex.
Voici le chemin de mes fichiers :
(…)\Plex\Films

Si une bonne âme passe par là… :slight_smile:

Tu as bien créé la/les section(s) dans Plex qui pointent sur ces répertoires ?
A-t’il bien les droits d’accès pour accéder aux fichiers ?

@vincen said:
Tu as bien créé la/les section(s) dans Plex qui pointent sur ces répertoires ?
A-t’il bien les droits d’accès pour accéder aux fichiers ?

Oui j’ai une bibliothèque qui pointe dans le dossier “Films”.
Normalement oui, je ne vois pas pourquoi il n’aurait pas les droits d’accès :confused:

@Hematie said:
Normalement oui, je ne vois pas pourquoi il n’aurait pas les droits d’accès :confused:

Ben à priori s’ils ne détecte aucun fichier alors qu’il y en a bien dans la section que tu as créé c’est probablement ça ! Peux-tu vérifier qu’il a bien les droits (Plex) pour accéler à ton dossier Films en question !
Tu as essayé de forcer le scan depuis Plex ? Sur quelle plateforme tourne ton Plex Serveur ?

@vincen said:

@Hematie said:

Ben à priori s’ils ne détecte aucun fichier alors qu’il y en a bien dans la section que tu as créé c’est probablement ça ! Peux-tu vérifier qu’il a bien les droits (Plex) pour accéler à ton dossier Films en question !
Tu as essayé de forcer le scan depuis Plex ? Sur quelle plateforme tourne ton Plex Serveur ?

J’ai vérifié les droits d’accès, au cas où je les ai augmentés au max pour tester mais ça ne change rien.
Oui j’ai déjà essayé de forcer le scan mais sans succès non plus…
Mon serveur Plex est sur mon Windows 10 (à jour) et je l’administre depuis Mozilla Firefox (à jour également).

@Hematie said:
J’ai vérifié les droits d’accès, au cas où je les ai augmentés au max pour tester mais ça ne change rien.
Oui j’ai déjà essayé de forcer le scan mais sans succès non plus…
Mon serveur Plex est sur mon Windows 10 (à jour) et je l’administre depuis Mozilla Firefox (à jour également).

Tes dossiers n’ont pas de nom bizarres ? accents ? ou autres caractères un peu exotique ? Idem pour les fichiers eux-même ?
Peux-tu faire une capture écran de ton arborescence de stockage pour la partie Plex ?

@vincen said:

Tes dossiers n’ont pas de nom bizarres ? accents ? ou autres caractères un peu exotique ? Idem pour les fichiers eux-même ?
Peux-tu faire une capture écran de ton arborescence de stockage pour la partie Plex ?

Sur le chemin d’accès j’ai un accent en effet. Je vais modifier cela pour voir. A part cela, pas d’autres caractère spécial.
Voici un screen de mon arborescence :

@Hematie said:

@vincen said:

Tes dossiers n’ont pas de nom bizarres ? accents ? ou autres caractères un peu exotique ? Idem pour les fichiers eux-même ?

Sur le chemin d’accès j’ai un accent en effet. Je vais modifier cela pour voir. A part cela, pas d’autres caractère spécial.
Voici un screen de mon arborescence :

Oui à éviter les accents/cédilles et autres originalités qui souvent passent pas bien ! Une fois corrigé le nom du dossier il te faudra ajouter le chemin dans la bibliothèque Plex correspondante, relancer un scan puis supprimer l’ancien chemin dans les paramètres de la biblio Plex et cela devrait aller mieux avec un peu de chance :wink:

@vincen said:
Oui à éviter les accents/cédilles et autres originalités qui souvent passent pas bien ! Une fois corrigé le nom du dossier il te faudra ajouter le chemin dans la bibliothèque Plex correspondante, relancer un scan puis supprimer l’ancien chemin dans les paramètres de la biblio Plex et cela devrait aller mieux avec un peu de chance :wink:

C’est fait. Voici mon arborescence actuelle :

J’ai modifié les chemins dans Plex mais apparemment je n’ai pas de chance car le problème est toujours présent :confused:

@Hematie said:
C’est fait. Voici mon arborescence actuelle :

J’ai modifié les chemins dans Plex mais apparemment je n’ai pas de chance car le problème est toujours présent :confused:

Tu as relancé un scan des bibliothèques en question dans Plex ? Si cela ne donne toujours rien il va falloir les fichiers de log pour savoir ce qu’il se passe !!
Peuux-tu montrer le début du listage du répertoire de tes films ? pour voir si c’est bien nommé et tout !

@vincen said:
Tu as relancé un scan des bibliothèques en question dans Plex ? Si cela ne donne toujours rien il va falloir les fichiers de log pour savoir ce qu’il se passe !!
Peuux-tu montrer le début du listage du répertoire de tes films ? pour voir si c’est bien nommé et tout !
Oui j’ai relancé un scan des bibliothèques. Je ne suis plus chez moi jusque jeudi mais je peux te donner le nom de mes deux fichiers de tête (je suis sûr de leur orthographe ^^).
Voici leurs noms :

• Hitman Agent 47 (2015)
  • La mémoire dans la peau (2002)
    Sur le deuxième il y a un accent mais pas sur le premier. Lorsque j’ai lu le guide des nommages j’ai bien cherché sur google le nom exact et la date de sortie de chaque film.

@Hematie said:
Oui j’ai relancé un scan des bibliothèques. Je ne suis plus chez moi jusque jeudi mais je peux te donner le nom de mes deux fichiers de tête (je suis sûr de leur orthographe ^^).
Voici leurs noms :

• Hitman Agent 47 (2015)
  • La mémoire dans la peau (2002)
    Sur le deuxième il y a un accent mais pas sur le premier. Lorsque j’ai lu le guide des nommages j’ai bien cherché sur google le nom exact et la date de sortie de chaque film.

Dans ce cas il va falloir les logs pour arriver à cerner ce qu’il se passe :wink:

@vincen said:
Dans ce cas il va falloir les logs pour arriver à cerner ce qu’il se passe :wink:

Hello,
Je suis rentré chez moi, ma bibliothèque “films” avait disparu :o
Du coup je l’ai recréée, et là, miracle, les films apparaissent bien. J’ai testé d’en rajouter quelque uns et ça fonctionne bien.
Du coup je n’ai aucune idée du pourquoi du comment lol

Merci pour ton aide Vincen :slight_smile: