Je voulais savoir si c’était possible (avant c’était le cas) de forcer l’incrustation des sous titres dans une vidéo lors de la synchronisation vers un iDevice. Je rencontre actuellement un problème (vidéo qui plante et s’arrête obligé d’aller plus loin dans le timing) sur mon smartphone avec l’affichage des sous titres.
Pour ceux qui cherchent et qui tombent sur ce topic par hasard j’ai trouvé
Il faut aller modifier le fichier profile.xml qui vous intéressent.
Par exemple, moi c’était les iDevice donc j’ai modifié le fichier iOS.xml car le fichier iOS.xml regroupe toutes les configurations des derniers appareils sous iOS. Il se trouve dans /usr/lib/plexmediaserver/Resources/Profiles/iOS.xml que voici par défaut :
Et je l’ai modifié comme ceci :
C’est la ligne : <VideoProfile container="mp4" codec="h264" audioCodec="aac" subtitleCodec="mov_text" context="static" />
que j’ai remplacé par : <VideoProfile container="mp4" codec="h264" audioCodec="aac" subtitleCodec="webvtt" context="static" />
Et du coup, avec cette manipulation lors de la synchronisation vers un iDevice les sous titres seront à chaque fois incrustés
Malheureusement, il y a toujours un problème. Dès que je synchronise un film avec un soustitre contenant des charactères spéciaux, plex plante à la lecture ! Obligé de faire cette manip pour avoir qque chose de fonctionnel… bien dommage !