éviter le transcodage sous ios ?

Bonjour,

Est-ce qu’il existe un moyen d’éviter que le serveur transcode quand je lis une vidéo avec des sous titres sur mon Ipad ?
Quand les sous titres sont désactivés, là aucun problème, ça ne transcode pas à 100% mais quand je les active ça transcode à 100%.
En lisant avec VLC des fichiers vidéos avec sous titres, ça marche très bien, c’est donc que l’ipad est capable de les lire sans avoir besoin qu’ils soient incrustés.
Donc, il y a-t-il un paramètre à changer dans l’appli pour que ça fonctionne normalement ? Ou c’est normal ?

Merci

Tu peux préparer les fichiers à l’avance avec la fonctionnalité “Optimize” et du coup les sous titres seront intégrés directement dans la vidéo.
Sinon effectivement ça transcode…

Mais c’est quand même étonnant que ça soit obligé de transcoder pour les lire nan ?
L’ipad sait gérer les sous-titres SRT, on le voit bien avec VLC par exemple.

@Pahul8 said:
Mais c’est quand même étonnant que ça soit obligé de transcoder pour les lire nan ?
L’ipad sait gérer les sous-titres SRT, on le voit bien avec VLC par exemple.

non l’ipad ne sait pas gerer les SRT.
VLC sait les gerer, et pour PMS, il doit les coller image par image d’ou le transcodage.

Donc si un lecteur comme VLC sait les gérer, c’est que l’Ipad est techniquement capable de les gérer et donc qu’un logiciel comme plex est lui aussi capable de les gérer

@Pahul8 said:
Donc si un lecteur comme VLC sait les gérer, c’est que l’Ipad est techniquement capable de les gérer et donc qu’un logiciel comme plex est lui aussi capable de les gérer

completement faux. Si l’ipad les gere avec VLC, c’est que VLC les gere !!!

Et donc que techniquement Plex est également capable de les gérer
D’ailleurs en fouillant sur le forum anglais, j’ai trouvé ça : https://forums.plex.tv/discussion/comment/1043072/#Comment_1043072

je savais bien que je n’étais pas fou

@Pahul8 said:
Et donc que techniquement Plex est également capable de les gérer
D’ailleurs en fouillant sur le forum anglais, j’ai trouvé ça : https://forums.plex.tv/discussion/comment/1043072/#Comment_1043072

je savais bien que je n’étais pas fou

oui et si tu lis le sujet, les applications mobiles ne gere pas les srt.
Et on ne sait absolument pas quand ca va etre integre.

Et bien c’est intégré depuis aujourd’hui, du moins pour IOS, ce n’est pas encore le cas pour android :slight_smile:

@Pahul8 said:
Et bien c’est intégré depuis aujourd’hui, du moins pour IOS, ce n’est pas encore le cas pour android :slight_smile:

oui et il faut PMS 0.9.14.5

@Pahul8 said:
Ça marche pas dans mon cas (PMS 0.9.14.5 sur arm-Syno, srt externe, Plex iOS 4.0.9 sur iPad). Pas de problèmes avec le même film avec ATV3 et PlexConnect.

J’ai pas encore testé de mon côté
Peut être que le souci vient du fichier externe
Moi tous mes sous titre sont intégré aux MKV et de format SRT

Bonjour,

Je confirme que depuis les MaJ d’hier, je ne constate plus de transcodage sur mon DS214Play lorsque je regarde des vidéos sous titrées depuis mon Apple TV 4 ou mon iPhone.

Testé avec des sous titres .srt externes au mkv.

Pour l’instant c’est du bonheur :slight_smile:

a++