Depuis la nouvelle mise a jour, lorsque j’installe PLEX sur mon NAS, il n’y a pas de dossier Plex de créé sur mon synology.
Plex s’installe et je peux y accéder sans souci. En revanche quand je crée ma bibliothèque “film”, alors que mon dossier vidéo comporte environ 750go de films, Plex m’indique e trouver aucun film…
Désinstallation réinstallation, redémarrage, je ne trouve pas de solution.
Pourriez vous m’apporter une piste pour résoudre ce mystère?
Merci à tous
C’est probablement parce que Plex n’a pas de droit d’accès sur le répertoire qui contient tes films. Il y a un avertissement quand tu fais l’installation/mise-à-jour et tu n’y as peut être pas prêté attention ?
Bref, il faut donner les droits à l’utilisateur “plex” sur le répertoire qui contient tes vidéos. Ça se passe dans Panneau de contrôle / Dossiers partagés, tu sélectionnes ton répertoire et ensuite “Utilisateur du système interne” puis tu donnes des droits de lecture écriture à l’utilisateur plex.
Je dis ça de mémoire et je traduis en gros car j’ai mon NAS en anglais mais ça devrait t’aider j’espère.
Je ne parle pas français et j’utilise Google translate. Mes excuses.
Les scripts d’installation prennent en charge le français. Si votre Synology est configuré pour afficher le français, les scripts du package vous afficheront également le français.
N’oubliez pas que nous devons maintenant utiliser l’utilisateur interne du système “PlexMediaServer”. L’utilisateur “Plex” n’est plus utilisé dans DSM. Nous avons été obligés de tout changer.