Plus d'accès à mes films via Plex

Server Version#:
Player Version#:
<If providing server logs please do NOT turn on verbose logging, only debug logging should be enabled>

onjour,

J’ai un petit souci avec la lecture de mes films via Plex.

Mes films sont sur mon NAS Synology, dans un dossier partagé “video”

Le serveur Plex est sur ma Shield qui accède à mes films sur le NAS, répertoire vidéo.

Tout marchait nickel jusqu’à ce qu’un jour j’obtienne le message suivant:
Erreur de lecture

En allant sur l’application Plex sur mon PC, tous les fichiers films sont marqués comme indisponible:

Je me dis que c’est un problème de droits suite à une éventuelle mise à jour de DSM.

Ma Shield accède sur mon NAS via le compte “Zappiti”…c’était mon ancien lecteur réseau…Voici les droits de ce compte:

Et voici les droits accordés sur le dossier “video”:

Tout me semble à priori OK et pourtant…ça marche pas. Je sèche.

Bref, si vous voyez ce qui cloche, c’est tournée générale :grinning:

Un grand merci pour votre aide.

Si vous exécutez votre Plex Media Server sur le Synology NAS, il n’utilisera pas votre compte Synology habituel. Au lieu de cela, il utilisera un compte système.

Veuillez consulter la FAQ associée et assurez-vous de suivre la procédure correcte pour DSM 6 ou 7.

Traduit à l’aide de Google Translate.

Bonjour,
Plex Server n’est pas installé sur mon NAS mais sur ma Shield.
Sur mon NAS ne figurent que mes films.

Mes excuses, j’ai mal lu votre message.

Pas de souci. J’ai eu un accès aux films pendant quelques semaines puis plus rien.

Je viens de revérifier mes applis Plex server et client sur ma Shield, tout est OK, aucune mise à jour disponible.

J’ai le message suivant qui apparaît sur ma TV en lançant Plex sur ma shield:

C’est à rien y comprendre. Tout marchait bien jusqu’il y a peu. Faut-il que je réinstalle ma bibliothèque sur Plex? Merci pour vorte aide.

Installe plex media server sur ton nas c’est bcp plus pratique.

Bonjour Micha11

Merci pour ta réponse.

Peux-tu me dire pourquoi c’est plus pratique?

J’ai un Synology DS1817+, plus tout jeune et qui ne fait pas de transcodage matériel.

D’après ce que j’avais pu lire avant de faire le choix de laisser Plex Media Server (PMS) sur ma Shield c’est qu’en terme de traitement des vidéos, la Shield est nettement plus puissante que mon NAS, donc plus adaptée.

A moins qu’il y ait un avantage certain de passer PMS sur mon NAS, je préfererai le laisser sur ma Shield.

Dans ce cas, et sans explication quant à l’origine de ce problème, ne vaudrait-il pas mieux tout réinstaller? Si oui, y-a-t-il un tuto à suivre?

Je suis preneur pour toute autre idée.

Un grand merci.

Sorry je pensais que ton nas utilisait le transcodage HW, j’ai tellement l’habitude avec les nas récent :slight_smile:

Donc dans ton cas laisse le plex media server sur ta shield c’est bcp plus approprié.

Si tu as l’accès seul au nas pour les droit coche lecture et écriture et fait un test en redémarrant le tout.

Je me demande si le soucis ne viendrais pas de ton ancien lecteur réseau ?

Salut Micha11

Merci pour ta réponse.

Après avoir repassé quelques heures à tout recontrôler, j’ai trouvé l’origine du problème :grinning:

Pour des raisons que je ne m’explique pas, la shield n’était plus connectée à mon NAS. J’ai remonté le lecteur réseau vers mon NAS et tout est revenu en ordre! Pourquoi c’est arrivé? Aucune idée, car comme dit précédememnt, tout marchait nickel. Peut-être une mise à jour de Plex est à l’origine de ce problème?

Question subsidiaire: après visionnage de quelques séquences de films, je me suis aperçu que j’avais de temps à autre un décalage entre l’audio et la vidéo. J’ai revérifié au niveau des paramètres audio avancés, la synchronisation audio/vidéo. Le test est nickel, aucun décalage. Sais-tu pourquoi ce décalage et comment y remédier?

Merci

Surement du à une mise à jour, va savoir la quelle!!!

le principale c’est que tu n’es pas eu a refaire toute ta bibliothèque :slight_smile:

Perso lorsque je fait des avance rapide sur certains film, j’ai moi même parfois un décalage de son , je dois juste rebobiner 30 sec en arrière et le son rentre dans l’ordre.

je pense que ça vient de la shield, en elle même, faudrait essayer de demander au support plex de corriger cela.

Merci Micha11. Oui effectivement, la désynchronisation audio/vidéo est présente sur des avances rapides. Mais bon, comme toi, le rembobinage règle le souci.
On peut considérer ce post comme clôturé.
Merci encore à tous pour votre aide.

1 Like

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.