Ce message n'a pas pour but de créer une polemique, ne répondez pas, je vous en supplie, que vous soyez pour ou contre mon avis...
Je sais que plex est un media center, et vous allez me dire que ce forum n'est pas fait pour ca. Et pourtant, indignons nous ! Et en plus il n'y a pas de section café du commerce...
(donc si les modos bloquent ce sujet je comprendrai facilement). Cela dit, j'aimerai beaucoup voir oncleben et bien d'autres pour les remercier "en vrai" De leurs travail, ce sera peut etre une occasion...
Je trouve que cette guerre est dégueulasse, et j’ai créé un groupe facebook pour organiser des flash mobs. J’ai une idée pour la première, place de l’hotel de ville, on vient habillé de blanc, on envoi des sons de bombardements, on s’ètale de la peinture et de l’encre rouge, on s’allonge par terre.
Ca aura l’air d’etre une scene de mort. A mon avis beaucoup plus efficace qu’une simple manif, plus rapide, besoin de moins de gens, un bon buzz, et plus drole a faire! N’hésitez pas a rejoindre le groupe….
Les prises de positions politiques n’ont rien à faire ici, surtout de ce niveau… De plus, le titre de ton post engage la communauté Plex qui ne t’a rien demandé.
Je demande le lock à Oncle Ben avant que ça ne dégénère.
je ne m’exprimerai pas sur le fond, mais plus sur le vrai problème soulevé : On a besoin d’un bar francais pour parler de tout ca. Allons au bar au lieu de faire la guerre…
Oui c’est bien pour ca, que je Demandais a personne de répondre.
Je ne veux pas ouvrir un débat sur ce forum, mais ce serait pas mal d’ouvrir comme sur beaucoups d’autres forums une section bar (oncleben?) et je serai tout a fait d’accord pour que ce sujet (ainsi que quelques autres) soient déplacés dans cette section.
La question est pourquoi ne pourrait on pas s’exprimer sur d’autres themes que plex lui meme sur ce forum ?
J’apprecie beaucoup cette communautée, et on peut parler d’autres trucs que des bugs et des problemes de ciné passion right ?
Le titre du fil de discussion n’engage en rien la communauté de plex… C’est un appel, pour ceux qui sont intéréssés a me retrouver. Je n’ai obligé personne a lire, ni d’y adherer, ni de contredire le message, au contraire. Si vous voulez debattre, venez plutot sur ma page facebook…
Peut on faire partager un avis, “s’indigner” comme dis stephane hessel parmi des gens qu’on apprecie et qui semblent partager un meme hobby ? Moi je pense que oui. Surtout si la question est importante, comme l’entrée en guerre de notre pays.
apres a savoir si ce message a sa place dans cette section du forum, je suis d’accord que c’est déplacé… (encore que… “aide et discussions” correspond assez bien a mon message détendons nous ! )
Depuis quand parler, souligner un probleme et avoir des avis differents sur certaines choses devraient creer la zizanie ?
La preuve, c’est que je ne m’aventure meme pas dans le débat politique, mais sur la possibilité de parler d’autre chose que plex avec des gens que l’on apprecie.
Je respecterai toujours oncleben, gco, et les autres pour tout le travail qu’ils ont fourni, et ce meme s’il sont contre mon avis.
L’idée d’un bar est bonne mais ça doit garder un rapport avec Plex ou le monde du mediacenter. On y parlerais des produits de la concurrence, de nos installations media center et plein d’autres choses mais en tout cas pas de politique.
this really is not the place to be discussing whether you agree with what’s going on in libya.
edit:
I have reopened this topic even though not all users in this thread agree that this is the right place to be discussing the war in libya. the plex forums are for discussing just that: plex.
so, promise to keep talking about wanting a section bar and this thread will remain open
Certes, mais je ne pense pas que ce type de forum, meme avec une section bar du commerce, soit le bon endroit. Le net grouille de ce genre de fofo, ne serais ce que sur les sites d'actualité ou les gens se lachent grave.
Moi je suis plus d'avis a ce que cela reste un forum techno et surtout autour de Plex ou au moins du media center en général.
Cela n'engage que moi bien sur !
voici quelle est ma position, et elle est tres certainement criticable…
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Voltaire.
Nous sommes heureusement dans des sociétés (USA, France, et la majorité des pays utilisant plex) dans des démocraties ou la liberté d’expression est un de nos plus beau droit. La liberté d’expression s’applique a tous les hommes, dans tous les domaines, et en tout lieux.
Ensuite, a l’heure d’internet, ou tout est virtuel, on peut aussi considerer que chaque forums d’internet, et peu importe le theme du site, est une communauté, une association, une micro société. maintenant, imaginez que comme Elan nous organisions une réunion ou nous nous rencontrons “en vrai”. Serons nous obligés de parler uniquement de plex ? nous n’aurons pas le droit autour d’un petit verre d’aborder un sujet autre que nos petits bugs ?
je suis pour une liberté d’expression totale, puisque c’est ce pour quoi nous nous battons dans d’autres pays : leur imposer la démocratie, les droits de l’homme, et donc la liberté d’expression. Quel bel exemple de liberté d’expression non ?
je serai juste d’accord pour qu’une petite section bar se devellope, et ceux qui n’en ont rien a faire, ils ne seront pas obligé de la lire…
une charte imposant la politesse et le respect des avis des autres est obligatoire, mais une charte qui interdit de s’exprimer sur des sujets brulant est anti liberté d’expression.