Lecture MKV 4K HDR qui saccade + Nvidia SHIELD

Bonjour, savez vous pourquoi certains MKV en HDR sont en lecture saccadé Avec la Nvidia SHIELD ?

Je comprend pas je l’ai acheté principalement pour ça car je vois partout que la Shield peut lire et transcoder tout les MKV 4K HDR sans soucis.

Pour information la SHIELD et le NAS sont connecté en RJ45 Cat 6 au modem
Certains MKV saccadent beaucoup, d’autre passent à peine…

Ma TV est 4K HDR donc pas de transcodage

et j’ai un débit de 80Mega en VDSL

Merci pour ceux qui auront une idée :slight_smile:

Si j’ai bien compris les fichiers sont sur le NAS n’est ce pas ? et où est Plex Media Server ? Sur le NAS aussi ou sur la Shield ?
Cela peut provenir de la vitesse de lecture des disques sur le NAS car les fichiers 4K sont souvent énormes en taille !
Un test intéressant: est-ce que ça saccade autant quelque soit la taille sur le disque dur du fichier 4K que tu essayes de lire ?

Le Plex serveur est sur la SHIELD.

tout est cablé, ce que je trouve étrange c’est qu’avant d’avoir la Shields j’avais le serveur Plex sur l’ordi en wifi et je pouvais streamer les fichier en 4k sans soucis.

Sinon non ça saccade que sur les mlv de très grande taille (environ 80go le film)

Mais je pense avoir trouvé la solution, j’ai mis un disque dur externe de 1to sur la Shields en allocation mémoire et on dirais que ça fonctionne, a confirmer ! (j’ai la Shields en 16go)

Bon si ça marche maintenant c’est l’essentiel mais essaye la prochaine fois de répondre à tous les points pour pouvoir mieux te guider et t’aider :wink: