Saccade lecture 4K via NAS et shield TV

Bonjour, je me présente, j’ai acquéri récemment un NAS de chez Synology le DS218+ qui me sert de stockage pour mes films, qui je lis ensuite sur ma nvidia shield tv 2019 qui passe par un ampli Marantz tout ça sur une tv panasonic oled. Bref tout cela est bien beau et fonctionne plutôt bien à un détail près. Je lis mes films via Plex donc et pour ce qui est du 1080p aucun soucis par contre pour le 2160p en hdr, les films se chargent très rapidement cependant ils y a des légers saccadements a peu près toutes les 2 mins et c’est vraiment pénible quand on est plongé dans un film. J’ai pourtant une très bonne connexion ( 960mbps en ethernet ) et tout est câblé. Je n’arrive pas à comprendre d’où vient ce problème et mon nas n’est pas du tout saturé ni en Ram ni en Cpu ( même pas 50% lors de la lecture).
Je viens donc demander aide sur ce forum, si des personnes ont des idées ou ont le même type de config que moi je suis preneur.
En tous cas merci de m’avoir lu jusqu’ici et bonne soirée.

Si tout est câblé et bien réglé, tu devrais être en lecture directe et donc en charge cpu à 0.

sur la shield est ce que la qualité vidéo est réglé comme ceci: paramètres/qualité vidéo/diffusion via réseau local: maximal

Salut Anto merci pour ta réponse.
Pour le CPU oui je suis en lecture directe et quand j’ai dis 50% je suis en dessous oui mais pas à 0 par contre.
Par contre pour le paramètre que tu me demande de regarder je ne le trouve pas dans la shield j’ai cherché pendant un moment.

Je crois que je me suis mal exprimé, je parlais des paramètres dans l’application de la shield!

Quand je dis 0, je veux dire que en lecture direct tu n’utilise pas le processeur du nas, c’est comme ci tu branchais un HDD directement sur la TV.

je sais pas comment est l’appli sur la shield mais elle doit tourner sous android.

tu te mets sur la page d’accueil,
tu click sur ton “pseudo” plex, ensuite tu vas avoir un popup qui apparaît avec indiqué paramètres etc…

Ok d’accord j’ai trouvé c’était sur Maximale deja, mais aujourd’hui j’ai pu retester mes films et aucun bug donc c’est vraiment bizarre. A voir par la suite. En tous cas merci tout de meme et bonne journée

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.