Bonjour à tous,
Hier j’ai eu une petite surprise lors de l’ajout des épisodes de Nip/Tuck dans ma bibliothèque de séries TV.
Je m’explique :
Comme d’habitude, je crée un nouveau dossier, j’ajoute les fichiers vidéos et puis je mets à jour la bibliothèque. Ensuite pour vérifier que tout c’est bien passé, je vais dans le module Séries, je rentre dans le “dossier” Nip/Tuck et là surprise : le générique de la série commence à se faire entendre jusqu’à ce que je lance la lecture d’un épisode. Je coupe la lecture et le générique reprend.
Je précise que je n’ai rien fait d’autre que d’importer les informations des séries : résumé, fanart …
Savez-vous comment cela est possible et pourquoi ça ne le fait pas avec les autres séries ?
Est-il possible d’ajouter manuellement ces génériques sur les autres séries et pourquoi pas pour les films ?
Toutes les infos sont les bienvenues,
Merci
-HTK-
pour ma part ça marche avec toutes les séries… suffit de rescanner tes sources ou de faire un update
Ok, merci pour l’info, je ne connaissais pas.
Je vais tout rescanner avec le même scraper. Le “problème” vient peut-être de là.
@+
Salut -HTK-
Il me semble qu’il est possible d’ajouter manuellement une “musique d’attente” comme tu dis ^^
Enfin du moins avec le scraper tvdb.org
Il faut en fait trouver le numéro correspondant à la série en question sur tvdb.org (le site)
Exemple avec Dexter :
http://thetvdb.com/?string=dexter&searchseriesid=&tab=listseries&function=Search
Le numéro de la série est le 79349
Ensuite, dans /User/Bibliothèque/Application Support/Plex/Background Music/Themes, tu trouveras des .mp3 de type 56XXX.mp3.
Tu l'auras compris, il semblerais qu'insérer un mp3 (le générique en l'occurrence) au nom du numéro de la série ^^ (oula pas très clair ça) permette de jouer la musique pendant que tu cherches quel épisode tu vas bien pouvoir mater ^^
Je précise, tout ceci n'est que de la théorie, et je ne peux pas (enfin je n'ai pas) vérifier mes propos.
Enfin si ça marche, fais le nous savoir, mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerai pas ^^
A plus tout le monde
Misson
PS : -HTK-, merci pour ton script d'éjection de DVD, ça dépanne bien
EXCELENTE théorie !!!
Ca fonctionne à la perfection !!
Merci pour tout :)
De rien. Les forums servent à ça (tu l'as d'ailleurs prouvé toi même). Tu verras que d'autres participant ont amélioré mon script en intégrant le bouton au menu DVD plutôt que de le mettre basiquement dans l'accueil.
@+ et encore merci
-HTK-
Ah ben ça marche c’est cool ^^
Dès que j’ai cinq minutes, j’me fait le générique de Mafiosa et celui de The Cleveland Show alors !
Je suis ravi d’avoir pu t’aider, et je suis aller “mettre à jour” le script d’éjection DVD, de mieux en mieux dis donc, merci aux contributeurs.
Bonsoir,
Désolé de réveiller un vieux post. 
Je viens de déplacer mes séries sur un NAS et lorsque j’ai refais la librairie je me suis aperçu que je n’avais plus les génériques en fond sonore…
J’ai aussi fait la mise à jour de PLEX en version 0.9.1.2.
Le metadata agent de The TVDB ne récupère-t-il pas tout seul les génériques?
J’ai fait plusieurs fois le scanne de ma librairie mais sans succès…
Une idée?
Bonsoir,
Excusez moi de ré-up un si vieux post mais je cherche à modifier certain générique obtenu avec tvdb.
Par exemple je n'aime pas le générique qui a été mis pour l'anime Fairy Tail et j'aimerais le changer manuellement chez moi.
(J'utilise PHT sur Windows 8)
Si quelqu'un pouvait me renseigner.
Cordialement.
Un petit Up et au passage est il possible d'ajouter également un thème musicale (générique) pour les films?
je recherche la même chose pour FT mais le la destination plus haut sur mon serveur je l'ai pas -_-
Voici les info sur le topic
https://forums.plex.tv/index.php/topic/114333-aide-ajout-musique-série-tv/#entry679841
Salut à tous,
Pour ceux qui cherchent à mettre une musique manuellement à une série où il n'y en a pas il suffit de suivre la méthode que je donne (suivre le lien que donne methos01 juste au dessus).
Et voici la méthode pour cette fois ci remplacer une musique qui ne vous plairait pas :
- Il suffit d'aller dans le dossier ThemeMusicCache vous aurez dans ce dossier une série de .mp3 avec des numéros devant il vous suffit de les écouter jusqu'à trouver le .mp3 qui correspond à la musique que vous voulez changer.
- Quand vous aurez trouvé le bon .mp3, notez simplement le numéro inscrit devant le .mp3 et gardez le dans un coin (notepad...) puis supprimez le .mp3 du dossier
- Téléchargez ensuite la musique que vous désirez mettre à la place (au format .mp3) et copiez la dans le dossier ThemeMusicCache. Enfin renommez là avec le numéro que vous avez notez précedemment. Ce qui vous donne quelque chose du genre 6a091b2f.mp3
- Autre étape indispensable il faut également copier votre nouvelle musique dans le dossier de votre série :
exemple série Dexter -> y copier votre .mp3 et le renommer Thème.mp3
- Voilà il ne vous reste plus qu'à faire une mise à jour de Plex pour prendre en compte la nouvelles musique.
(Je précise que Plex est parfois capricieux et qu'il faut parfois mettre à jour plusieurs fois la bibliothèque pour que la nouvelle musique soit prise en compte ou alors tentez de vous "dé-logguer" puis de vous "re-logguer" mais ca fonctionne très bien si vous suivez à la lettre toutes les étapes)
This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.